Trincomalee au Sri Lanka : Un joyau sur la côte Est entre snorkeling et découvertes

Nichée sur la côte nord-est de l’île de Ceylan, Trincomalee au Sri Lanka est une ville côtière pittoresque et captivante qui exhale un charme intemporel. Explorez les plages paradisiaques de Trincomalee, comme Uppuveli et Nilaveli, pour une escapade balnéaire inoubliable. Et découvrez des plages de sable fin bordées de cocotiers, des eaux cristallines et les sites historiques fascinants d’une région riche en culture.
Plongez dans les profondeurs marines et explorez les récifs coralliens vibrants regorgeant de vie marine.

Visitez les temples hindous et bouddhistes ancestraux et imprégnez-vous de l’atmosphère spirituelle de Trincomalee.

Partez à la découverte des forts coloniaux et retracez l’histoire mouvementée de cette ville portuaire stratégique.

Laissez-vous charmer par la beauté naturelle de la région, avec ses collines verdoyantes, ses lagons paisibles, ses mangroves luxuriantes qui abritent notamment des crocodiles, une multitude d’oiseaux exotiques ou encore des singes. Ne manquez pas les sites naturels préservés de Trincomalee comme Pigeon Island célèbres pour son snorkeling auprès des tortues marines et des requins à pointes noires.

Trincomalee est une destination idéale pour les amateurs de soleil, d’aventure et de découverte culturelle dépaysante.

table des matières

La région de Trincomalee : Un lourd passé

Trincomalee au Sri Lanka, un terrain d’affrontements pendant la guerre civile

Si Trincomalee, également orthographié Trinquemalay (ou Trinco pour les intimes) est réputée, entre autres, pour ses spots de plongée, de snorkeling et ses belles plages de sable fin. La région est également connue pour son lourd passé.

En effet, elle a été le terrain de nombreux affrontements durant la longue guerre civile (1983 à 2009) qui a opposé les Tigres tamouls (LTTE) et les Bouddhistes.
A cette époque, la région était sous l’emprise des rebelles tamouls. Gaya, notre homme de maison qui était dans la navy (la marine sri lankaise) à cette période, nous a raconté que de nombreux combats avaient lieux dans les mangroves.
Les Tigres tamouls pouvaient « facilement » s’y cacher. Les combats duraient souvent plusieurs jours.
La guerre n’étant terminée que depuis 2009, le sujet est toujours sensible et délicat à aborder avec les locaux.

Aujourd’hui, contrairement à la région de Jaffna (qui est un véritable musée à ciel ouvert), Trincomalee ne garde que très peu de traces de ce lourd passé. La mangrove fait également peau neuve grâce au gouvernement qui a entrepris de la préserver et de la replanter.

Le tsunami de 2004

Alors que la guerre n’est toujours pas terminée, les habitants peinent à vivre et à reconstruire leur ville, déjà bien dévasté par cette guerre qui n’en finit pas… c’est alors que le tsunami de 2004 balaya tout sur son passage. Trincomalee au Sri Lanka (tout comme le sud du pays) n’ont pas été épargnés par cette catastrophe naturelle sans précédent.
Une véritable catastrophe humaine et écologique

2019 – 2023 des années compliquées.

Aujourd’hui, bien que la guerre soit terminée depuis plus de 15 ans, cet ancien village de pêcheurs peine à « sortir la tête de l’eau ».

En 2019, le pays était victime d’une série d’attentats terroristes, la saison touristique à Trincomalee commençait à peine. Les voyageurs se sont faits rare et Trinco est restée déserte. Les deux années suivantes c’est la pandémie mondiale qui a empêché les voyageurs de découvrir Trincomalee.

2022, le pays vivait une crise économique sans précédent, coupures d’électricité (on se souviendra longtemps des 12heures de coupure par jour), pénurie d’essence etc.
Evidemment, face à une situation sans précédent, les voyageurs, une fois encore, ont boudé la région.

Depuis 2023, les touristes commencent petit à petit à venir explorer cette région unique. Mais rassurez-vous, les plages sont encore amplement préservées du tourisme de masse ce qui, avouons-le, est très agréable !
Vous l’aurez compris, le tourisme a été rare ces dernières années à Trincomalee au Sri Lanka.

Trincomalee – Nilaveli – Uppeveli, quelle est la différence ?

Trincomalee au Sri Lanka est la ville principale de cette région. C’est ici que se trouvent les principaux lieux touristiques de la région, comme le Temple de Koneswaram, le Fort Frederick, le marché aux poissons, le musée naval etc.

Uppuveli et Nilaveli sont les « villages » les plus proches. Vous trouverez dans chacun d’entre eux de nombreux restaurants et hôtels. Il faudra être véhiculé pour rejoindre Trincomalee depuis Uppuveli et Nilaveli. Je vous en parle dans la section FAQ de l’article.

CONSEILS ET ASTUCES POUR BIEN ORGANISER VOTRE VOYAGE AU SRI LANKA

  1. Procédure complète pour obtenir son visa 👉 Faire son visa pour le Sri Lanka
  2. Tout savoir sur le train 👉 Guide complet pour prendre le train au Sri Lanka
  3. Organiser son voyage avec une agence de confiance 👉 Demandez un devis à notre agence de voyages Green Walk Tours.
  4. Rejoignez notre forum sur le Sri Lanka, un groupe d’entraide entre voyageurs 👉 Je rejoins le groupe sur facebook
  5. Retrouvez la liste des meilleurs logements testés et approuvés par les abonnés, les expatriés et par nous 👉 Recommandations d’hébergements au Sri Lanka
  6. Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour voyager au Sri Lanka ? Nous voyageons systématiquement avec Qatar. Super service et rapport qualité prix ! Recherchez vos vols dès maintenant 👉 Réservez mon vol avec Qatar
  7. Vous n’avez pas trouvé votre bonheur via Qatar Airways ?
    Trouvez dès maintenant des vols à prix attractifs via Skyscanner, le comparateur n° 1 !

Que voir ? Que faire à Trincomalee au Sri Lanka et dans sa région ? Les activités nautiques et en mer

La région de Trinco regorge d’activités et de lieux touristiques à découvrir. Commençons avec la liste des activités nautiques ou en mer. Snorkeling, plongée sous-marine, observation de baleines ou de dauphins, il ne vous reste plus qu’à choisir.

Fans de snorkeling, votre paradis est ici

Bien qu’extrêmement touristique, le parc national de Pigeon Island est l’endroit idéal pour admirer les fonds marins.

L’île est vite prise d’assaut par les touristes ayant les mêmes envies de découverte. Le mieux est donc de venir tôt le matin afin d’être parmi les premiers.

Pigeon Island est connue pour ses nombreux poissons, ses tortues marines mais également pour ses requins à pointe noire.

Pas de panique pour autant !
Cette espèce de requins est inoffensive pour l’homme. Il n’en est pas moins que se retrouver nez à nez devant un tel animal, est tout de même très impressionnant. A tel point, qu’à chacun de nos passages dans la région de Trincomalee, nous revenons ici afin d’avoir la chance d’en apercevoir à nouveau ^^

Pigeon Island fait partie du département de la WildLife et de nombreux gardes veillent au grain sur l’île.

En effet, soucieux de préserver les fonds marins et de protéger le corail, certaines zones sont interdites aux baigneurs. Les surveillants ne manqueront pas de vous rappeler à l’ordre.

Combien ça coûte de faire du snorkeling à Pigeon Island  ? Tarifs mis à jour en mai 2024

C’est le hic. Depuis quelques années, le prix des tickets d’entrée ne cesse d’augmenter.

 – Le droit d’entrée sur le parc national est d’environ 50 $ pour une personne, oui vous avez bien lu. Le tarif est dégressif en fonction du nombre de personnes, comptez environ 45 $ par personne si vous êtes deux etc.

Les conducteurs de bateaux et les nombreux hébergements à Trincomalee ont déjà fait connaître leur colère face à ces tarifs démesurés. Espérons donc que les tarifs changent rapidement.

–  Le trajet en bateau coûte lui entre 20 et 30 $.
Là encore, le tarif est élevé. Ce tarif s’explique par le fait que le Sri Lanka a dû faire face à plusieurs pénuries de Kérosène pendant la crise économique de 2022. Une fois les prix augmentés, ils ne sont jamais vraiment redescendus… allez comprendre :/

A noter :
Je vous conseille vivement de prévoir de la monnaie (petites coupures) pour payer les tickets d’entrée pour Pigeon Island. Les agents prétendront ne pas avoir de monnaie avec eux. Ils vous suggèreront de revenir plus tard sauf que vous oublierez et ne reviendrez pas. Cette petite arnaque est récurrente ici et dure depuis des années.

Comment se rendre à Pigeon Island ?

Pour se rendre sur Pigeon Island, il faut prendre un bateau. Le trajet ne dure que 10-15 minutes.
Les bateaux partent de la plage de Nilaveli, qui se trouve à environ 15 kilomètres de Trincomalee. Les bateliers attendent souvent juste à côté du “Wild life counter” ou “Ticket office”, là où vous achèterez les tickets d’entrée du parc en bref.

Si vous logez à Nilaveli, c’est très simple de se rendre au ticket office, mais depuis Trincomalee comptez env. 20-30 minutes de route. Si votre hôtel est à Nilaveli et que vous organisez l’excursion avec eux, ils proposeront certainement un ramassage directement à votre hébergement ! Pratique, mais sûrement un peu plus cher …

Comment réserver cette activité ?
Plusieurs options s’offrent à vous. Comme mentionné précédemment, vous pouvez vous rendre directement sur place. Si vous préférez anticiper, vous pouvez également réserver cette excursion en ligne (ça évite de devoir négocier encore et toujours avec les nombreux bateliers).

Faire de la plongée à Trincomalee au Sri Lanka

 Le Sri Lanka compte de nombreux spots de plongée et certains se trouvent sur la côte Est, à Trincomalee notamment. Un des spots les plus connus se situe près de la falaise sur laquelle surplombe le temple de Koneswaram.
Pourquoi ? De nombreuses statues sont enfouies au milieu de l’océan depuis 1622. Ce sont des vestiges du premier sanctuaire de Koneswaram. Cette histoire est liée à celle du Fort Frederick, je vous invite à lire le paragraphe qui concerne ce site.
 Attention, cependant, ce spot n’est pas accessible à tous les niveaux.

En 2019, j’ai (Clème) réalisé mon baptême de plongée à Trincomalee au Sri Lanka. C’était une super expérience que je vous recommande également.

Afin de connaître tous les spots de plongée du Sri Lanka, et de bien préparer ces expériences, je vous ai rédigé un article complet en partenariat avec un instructeur diplômé qui résidait sur l’île.  👉​ Faire de la plongée au Sri Lanka: Le guide complet

Plongée à Trinco : Les infos pratiques
Il existe de nombreux centres de plongée dans la région de Trinco. Ils se trouvent tous sur la route entre Uppuveli et Nilaveli. En ce qui concerne les tarifs tout dépend de la prestation que vous prenez. Là encore, vous pouvez faire le choix de vous rendre directement sur place, ou de réserver cette activité en ligne.

Observer des baleines et ou des dauphins

Selon la saison, et si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être avoir la chance d’observer des baleines et ou des dauphins à Trincomalee au Sri Lanka.
Face à l’engouement que présente ces activités, ces animaux marins s’éloignent de plus en plus des côtes. Il devient donc de plus en plus difficile de les observer.  De plus, le changement climatique joue sur leur migration. Il faudra donc bien vous renseigner auprès des pêcheurs locaux pour savoir si oui ou non il est possible de participer à l’observation des baleines et des dauphins à Trincomalee au Sri Lanka.

Les sports nautiques à Trincomalee au Sri Lanka

Depuis quelques années, Trincomalee a vu fleurir de nombreuses activités. Amateurs de sports nautiques, vous allez être ravis !
Jet-ski, paddle, banana boat,  bâteau à voile etc. La région s’ouvre au tourisme et ça se sent.

Que voir ? Que faire à trincomalee et dans sa région ? Les activités culturelles et les temples incontournables

La région de Trinco regorge de temples. S’ils sont principalement hindous, il existe aussi des temples bouddhistes dans cette région. Evidemment, je ne vais pas tous les lister mais vous trouverez ici mes préférés.
Pour les passionnés d’histoires, je vous recommande de vous rendre au Musée Naval (Maritime And Naval History Museum) ou le « Orr’s Hill Army Museum » un musée militaire en plein air qui regroupe des armes, tanks et chars qui étaient utilisés pendant la guerre civile.

Enfin, un autre site populaire à Trinco est le « Kanniya Hot Water Springs ». Ce sont des sources d’eau chaude mais honnêtement, je trouve le site sans grand intérêt. Mal entretenu, sale et toujours très (trop) fréquenté. Je ne le recommande pas forcément, mais si vous n’êtes pas loin, alors allez y jeter un œil. Vous pourrez ainsi, vous faire votre propre avis.

Visiter le temple de koneswaram

Niché en haut d’une falaise, le temple hindou de Koneswaram, surnommé le « temple des Mille Piliers » est l’un des lieux de culte hindouiste les plus importants du Sri Lanka. Et pour cause, ce sanctuaire hindou est dédié à Shiva.

Le temple aux mille piliers, est un haut lieu de pèlerinage.

Chaque année, en avril, en l’honneur de la fête de Puthandu (le nouvel an tamoul et bouddhiste), un énorme festival de 22 jours a lieu.

Infos pratiques :
-Le Temple de Koneswaram est ouvert tous les jours de 6h00 à 19h00.
-L’entrée est gratuite, mais il est fortement recommandé de faire une donation.
-Pour entrer dans le temple, vous devez couvrir vos épaules et vos jambes. De plus, les chaussures sont interdites. Il faudra les déposer à l’entrée dans une consigne dédiée.
-Les photos sont interdites dans l’enceinte du temple principal.

Le fort Frederick

L’histoire de Trincomalee au Sri Lanka a commencé bien avant la guerre civile. Le fort Federick est un vestige de cette époque. Construit en 1624 par les Portugais sont histoire fait partie intégrante de Trinquemalay.
Situé en contrebas du Temple de Koneswaram, le fort Frederick à Trincomalee a été en partie construit avec les pierres de l’ancien sanctuaire de Koneswaram.
Je sens que vous êtes perdus. Je vous explique. Le Temple original de Koneswaram a été détruit le 14 avril 1622 (en plein nouvel an Tamoul) par les portugais. Deux ans plus tard, afin d’asseoir leur position de colons, les portugais ont utilisé des pierres et piliers du Temple pour ériger le fort.
Une étape de plus dans la conquête du royaume de Jaffna.

Capturé par les hollandais, reconstruit par les Néerlandais, pris par les Britanniques puis par les Français puis donné aux Néerlandais pour enfin appartenir aux derniers colons, les anglais, le Fort Frederick est resté une garnison britannique jusqu’en 1948.
Aujourd’hui, il reste occupé par un détachement du Gajaba Regiment , un régiment d’infanterie d’élite de l’armée sri lankaise.

Fans d’histoire, je suis navrée de vous décevoir mais la grande majorité du fort est interdite d’accès aux touristes. Vous pouvez le traverser pour vous rendre au Kovil de Koneswaram mais malheureusement pas visiter le site.

Infos pratiques :
L’accès au fort est gratuit.

Les daims envahissent Trinco

Surprenants mais réel, des centaines de cerfs axis du Sri Lanka peuplent les rues de Trincomalee et plus précisément près et dans l’enceinte du fort Frederick.
Ils ne sont, pour la majorité, pas très farouches, par contre ils sont très gourmands. Les visiteurs ont pris l’habitude de leur offrir de la pastèque et autres sucreries, et vous vous en doutez ils sont devenus accrocs.

Assister au retour des pêcheurs

Chaque soir, a lieu le même spectacle sur les plages de Trincomalee au Sri Lanka.
Les pêcheurs rentrent de la mer, les bateaux chargés de poissons en tous genres.
Tous se réunissent sur la plage pour trier leur butin.
Il faut trier, rincer puis peser les poissons. Les chiens et les corbeaux assistent tous à ce spectacle, attendant désespérément qu’un poisson soit abandonné.

Une fois ces missions terminées, il faut démêler et préparer les filets pour la pêche du lendemain.

On vous conseille vivement d’aller assister au retour de la pêche.
C’est un super moment authentique de la vie locale à partager avec les sri lankais. Et vous verrez qu’ils sont fiers, très fiers de poser devant leurs prises et de vous montrer les nombreux poissons qu’ils ont attrapés.

Visiter le marché de poissons à Trincomalee au Sri Lanka

Une de nos activités préférées durant les vacances, est de visiter les marchés !
Vous le savez, nous avons l’habitude de nous rendre au marché de Kandy. Il faut dire que la Halle des légumes y est particulièrement impressionnante. A Trincomalee, c’est celle des poissons qui retient toute notre attention.

La conservation et les normes d’hygiène sont bien différentes de celles en Europe et rendent l’endroit encore plus atypique.

Manger du bon poisson frais

Vous commencez à le savoir, la nourriture est une vraie passion chez nous. Alors, séjourner en bord de mer sans déguster un bon poisson frais est impensable.

Pour cela, notre adresse préférée depuis 2018, c’est chez Praba du Blue Wings Hôtel.
Un véritable passionné, notre coup de cœur : Le thon ! Il le cuisine à la perfection.
Si vous comptez vous y rendre, précisez que vous venez de notre part, il sera content.
On vous partage davantage d’adresses, plus bas dans la section « nos bonnes adresses ».

Où se baigner à Trincomalee ? Quelles sont les plus belles plages de Trincomalee ?

Quelles sont les meilleures plages de Trincomalee au Sri Lanka ? Je trouve cette question très subjective. Que recherchez-vous ? Des étendues de sable fin ? Des plages avec transats ? Des plages désertes ?
Dans ce paragraphe, je vais vous faire un « état des lieux » des plages présentes dans la région de Trinco.

La plage de Dutch Bay

En juin 2020, lors d’un énième tour sur l’île, (à cette époque nous étions en plein confinement au Sri Lanka, on en a profité pour, une fois de plus, visiter le pays). Je disais donc qu’en juin 2020, nous avons fait du slow tourisme, nous avons littéralement re-découvert la région de Trincomalee.

Une de nos plus belles surprises fût la plage de Trinco (aussi appelée “Dutch Bay“) située au pied du Fort Frederick.

Habituellement, nous passions devant sans y prêter trop d’attention, mais cette fois, c’était différent. L’eau était si bleue, si transparente que l’on se serait crus aux Maldives !

La grande majorité des touristes préfèrent se rendre à Nilaveli ou Uppuveli, les deux grandes villes proches de Trinco.

Les plages de Trincomalee au Sri Lanka, comme un air de Maldives

La plage d’Uppuveli

Uppuveli étant située à seulement 2 km de Trinco et beaucoup plus fréquentée que celle de Nilaveli. On y trouve de nombreux bars et restaurants. Sa localisation proche de Trinco la rend populaire notamment chez les locaux, grâce à ses longues étendues de sable fin, mais aussi plus fréquentée que Nilaveli.

La plage de Nilaveli

Nilaveli est à 15km de Trinco. Sa plage est tout aussi belle et touristique que celle d’Uppuveli. Cependant la mer ici est beaucoup plus calme. La plage de Nilaveli est le point de départ des bâteaux qui se rendent sur l’île de Pigeon Island, le paradis du snorkeling.

Trincomalee au Sri Lanka, notre avis

La région de Trincomalee est l’une de nos préférées sur l’île, mais ça, vous le savez déjà. Ici la vie est rythmée entre snorkeling, séances bronzettes sur les plages de sable fin (entre 2 cocktails), visites dans les temples Hindous et découvertes culturelles.

Le parfait programme pour se relaxer et profiter pleinement de vos vacances. Ce n’est pas étonnant qu’à chacune de nos vacances, nous avons pris la route de cette région unique en son genre !

Si vous visitez l’île de Ceylan, entre avril et octobre, c’est ici que vous devez poser vos valises pour profiter de la plage. Vous verrez que vous ne le regretterez pas 🥰​

Voyager sereinement, et différemment ?
  •  Le saviez-vous ?  Nous pouvons organiser de A à Z votre voyage  ✈️✍️

Nous vivons en Asie depuis 2019 et nous avons parcouru le Sri Lanka de long en large plus de 22 fois.
Autant vous dire que l’Asie et le Sri Lanka n’ont plus beaucoup de secrets pour nous 😉
Depuis mars 2019, nous organisons des voyages éthiques, proche des habitants, hors des sentiers touristiques et sur-mesure via notre agence locale “Green Walk Tours”.

Dès 2024 et suite à notre grand tour de repérage en Asie, nous organiserons également des voyages au Laos, au Cambodge, au Vietnam, en Corée, en Indonésie, au Japon et bien sûr encore et toujours au Sri Lanka!

Plus de 150 voyageurs nous ont déjà fait confiance pour l’organisation de leur séjour au Sri Lanka, voici quelques-uns de leurs avis 👉 Page Green Walk Tours avec avis certifiés

Coucher de soleil à Trincomalee au Sri Lanka

FAQ : Trincomalee au Sri Lanka

Comment se déplacer à Trincomalee ?

L’application PickMe ne fonctionne pas ici mais pas de panique, chaque hébergement connaît un chauffeur de tuk-tuk qui pourra vous véhiculer.

Faut-il loger à Trincomalee, Nilaveli  ou Uppuveli ?

La plupart des points d’intérêts de la région se trouvent à Trincomalee même. Malgré tout, je vous recommande plutôt de loger à Uppuveli ou Nilaveli qui se trouvent à env. 20-30 minutes de Trincomalee. Personnellement, je préfère loger là-bas car c’est bien plus paisible et les plages sont vraiment très agréables.

A quelles distances Trincomalee est-elle située des principales villes du Sri Lanka ?

Pour vous faire une idée, voici les temps en voiture. Estimations faites avec google et en prenant compte de nos 5 années d’expatriation au Sri Lanka.

De Jaffna à Trincomalee : 4H30
De Kandy à Trincomalee : 4H30
Depuis Sigiriya à Trincomalee : 2H30
D’Anuradhapura à Trincomalee : 2H30
Depuis Arugam Bay à Trincomalee : 5H30
De Batticaloa à Trincomalee : 3H00
Et enfin des plages de rêves de Passikudah à Trincomalee : 2H30

A quelles distances Trincomalee est-elle située des principales villes du Sri Lanka ?

En bus :
Il existe des bus directs depuis Kandy, Colombo, Anuradhapura et Sigiriya. Ils vous déposeront tous à Trincomalee. Il faudra ensuite prendre un tuk-tuk pour rejoindre votre hébergement.

En train :
Une ligne relie Anuradhapura et Trinco. Il existe également un train de nuit qui relie Colombo à Trinco.

Powered by 12Go system

Où voir des tortues à Trincomalee au Sri Lanka ?

Le meilleur spot pour voir et nager avec des tortues à Trincomalee est incontestablement le parc national de Pigeon Island.

Peut-on surfer à Trincomalee ?

Si vous venez faire du surf à Trincomalee, alors faites marche arrière. La région n’est absolument pas réputée pour ses spots de surf. Ils sont d’ailleurs inexistants. Si vous souhaitez surfer au Sri Lanka, alors rendez-vous à Arugam Bay ou sur la côte sud de l’île. Ce sont les meilleurs spots du pays.

Combien de temps rester à Trinco ?

Tout dépend de vous et des activités que vous avez envie de faire durant votre passage à Trinco.
De notre côté, en général, nous restons 3 jours complets sur place.

Doit-on se baigner habillé sur les plages de la côte Est ?

Personnellement, je me baigne toujours habillée sur la plage de Dutch Bay (celle au pied du Fort Frederick). Quand je dis habillée, je parle au moins d’un tee-shirt. Cette plage est populaire chez les locaux, les femmes elles, se baignent en pantalon et en tee-shirt. Personnellement, je préfère faire comme elles afin d’éviter les regards insistants et me sentir mal à l’aise.

Est-ce que Trincomalee au Sri Lanka est un endroit safe pour les femmes qui voyagent seules ?

Trincomalee n’est pas une ville plus dangereuse pour les femmes qui voyagent seules que d’autres au Sri Lanka. Cependant mesdames, il est possible que dans la région de Trinco vous ressentiez d’avantage les regards insistants que dans le reste de l’île. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une région moins touristique et encore largement préservée du tourisme de masse.
Afin d’éviter ces regards, limitez les tenues trop courtes et les décolletés. N’hésitez pas à jeter un oeil à notre article “que mettre dans sa valise “ afin de bien préparer votre voyage au Sri Lanka.

Quelle est la bonne saison pour se rendre à Trincomalee au Sri Lanka ? Quand y aller ? Quelle est la météo ?

La meilleure période pour se rendre à Trincomalee au Sri Lanka est entre mi-avril et octobre.
A cette époque, les températures sont chaudes, la mer est calme et la pluie se fait rare. Des conditions parfaites et une météo idéale pour profiter pleinement des belles plages de Trincomalee et se baigner en toute sécurité.
N’hésitez pas à jeter un œil à notre article « quand partir au Sri Lanka ? » pour bien préparer votre voyage.

Trincomalee au Sri Lanka, Nos bonnes adresses 🌮🍛😴

Bien que peu touristique, la région de Trinco s’ouvre peu à peu et de nombreux hébergements ouvrent leurs portes à chaque nouvelle saison.
Voici la liste de ceux que nous avons personnellement testés au cours.
S’ils sont complets ou s’ils ne correspondent pas à vos attentes, n’hésitez pas à jeter un œil sur booking. 

Où dormir ?

Bella Nilaveli
Petites cabanes très sympas nichées dans un écrin de verdure situées à seulement 3 minutes de la plage. Cerise sur le gâteau, Ana la propriétaire parle français. Ana vit entre Galle et Trinco, il se peut qu’elle ne soit pas là, lors de votre passage. Mais pas de panique son mari parle également français et il sera sur place.
Pour réserver cet établissement c’est par ici 
-> Je souhaite séjourner à Bella Nilaveli

Nature Beach Huts
Petites cabanes atypiques situées à 50 m de la plage. Les propriétaires sont adorables et font tout leur possible pour que le séjour se passe bien. Les petits déjeuners sont copieux et délicieux.
Pour réserver cet établissement c’est par ici -> Je souhaite séjourner à Nature Beach Huts

Amaranthe Bay Resort & Spa
Bel hôtel confortable bien situé. Les chambres sont propres agréables et spacieuses. La piscine est superbe !

Pour réserver cet établissement c’est par ici -> Je souhaite séjourner à Amaranthe Bay Resort & Spa

Uga Jungle Beach
Encore un établissement d’exception tenu par le groupe Uga. Des établissements de charme très bien entretenus avec tout le confort nécessaire.
Une valeur sure, comme à chaque fois.
Pour réserver cet établissement c’est par ici -> Je souhaite séjourner à Uga Jungle Beach

Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Je vous invite à découvrir notre sélection d’hébergements testés et approuvés par les lecteurs du blog. Vous y trouverez une sélection allant des hôtels de luxe en bord de mer aux guest houses charmantes adaptées aux plus petites bourses.

Où manger ?

Il existe énormément de petits restos sympas à Trincomalee au Sri Lanka, que ce soit dans la ville ou sur Nilaveli.
Alors n’hésitez pas à fouiner. Si vous en découvrez des nouveaux, n’hésitez pas à les partager sur notre groupe facebook de voyageurs au Sri Lanka. En attendant, voici nos préférées dans la région.

Eastern Lanka Seafood Restaurant
Le restaurant ne paye pas de mine mais la nourriture elle est vraiment délicieuse !

Waves Sea Food Restaurant
Restaurant très sympa situé sur la plage ! Manger les pieds dans la sable face à la mer, que demander de plus ?

Cafe on the 18th
Cet établissement n’arrête pas de changer de localisation mais la nourriture elle est toujours aussi délicieuse et la qualité, est encore une fois au rendez-vous. Si vous souhaitez faire un break avec les épices, « Cafe on the 18th » est l’endroit idéal.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre article 👉​ Les meilleurs restaurants du Sri Lanka. Les lecteurs du blog y partagent leurs bonnes adresses.

Quelle compagnie aérienne pour l'Asie et le Sri Lanka ?

Depuis plusieurs années et même pendant 7 années consécutives, QATAR Airways est restée dans le top 3 des meilleures compagnies d’aviation au monde.

* Conseil : Si vous naviguez avec un bloqueur de publicité, désactivez-le avant de cliquer

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur via Qatar Airways ?
Trouvez dès maintenant des vols à prix attractifs via Skyscanner, le comparateur n° 1 !

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🥰

Vous pouvez également suivre nos aventures via notre page Facebook et notre page Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook du blog.

Vous pouvez aussi vous abonner au blog en cliquant sur le bouton juste en dessous afin d’être averti(e) dès qu’un nouvel article sera publié !

Merci pour votre soutien 

Commentaires:

  • Lyly

    14 mars 2019

    Merci pour cette pépite !!! Je note pour un voyage futur 🙂

    Répondre
    • Un passeport en cavale

      15 mars 2019

      Une pépite c’est exactement LE mot =)

      Répondre
  • Flore

    14 mars 2019

    Je ne connais absolument pas cette région du monde, mais ça à l’air splendide et peu touristique. Je l’ajoute à mes pays “à faire” (cette liste est beaucoup trop longue d’ailleurs…)
    Bonne continuation!

    Répondre
    • Un passeport en cavale

      15 mars 2019

      Je pense que cette liste est bien trop longue pour tout le monde =(
      Mais effectivement le Sri Lanka est à faire et même à mettre tout en haut <3

      Répondre
  • From Tokyo to Kyoto

    14 mars 2019

    Le Sri Lanka a l’air d’être encore préservé du tourisme de masse! :). C’est une bonne chose.

    Répondre
    • Un passeport en cavale

      15 mars 2019

      Pour l’instant oui.
      Le gouvernement est entrain de mettre en place un visa touriste de 6 mois gratuit, je pense que les choses vont changer =(

      Il faut donc découvrir cette île sans plus attendre =)

      Répondre
  • seiraz

    22 mars 2019

    Je ne connaissait absolument cette endroit, merci de nous partager ton voyage 🙂 ça donne grave envie 🙂

    Répondre
    • Un passeport en cavale

      23 mars 2019

      L’avantage du Sri Lanka c’est qu’il est encore peu connu =)
      Ravie d’avoir partagé un peu de mon île =)

      Répondre
  • SugaBerry Erika

    22 mars 2019

    Ton article m’a fait voyager et rêver.
    Je pense que cette destination fera partie de mes prochain voyage .
    Bises xoxo

    Répondre
    • Un passeport en cavale

      23 mars 2019

      Alors n’hésite pas à me contacter pour les bons plans =)
      Et à bientôt alors 09

      Répondre
    • Un passeport en cavale

      23 mars 2019

      Il faut !
      Le Sri Lanka est si beau =)

      Répondre
  • September Lullaby

    10 avril 2019

    Merci pour ce bel article ! J’ai vraiment envie d’aller au Sri Lanka un jour alors merci de me faire voyager avec vous en attendant 🙂

    Répondre
    • Un passeport en cavale

      11 avril 2019

      Merci =)
      Il faut vraiment venir visiter cette belle île !
      Le Sri Lanka est incroyable =)

      Répondre
  • Madame Dree

    16 avril 2019

    Oh c’est beau ! J’ajoute cet endroit sur ma liste 🙂

    Répondre
    • Un passeport en cavale

      16 avril 2019

      Il faut Trincomalee est splendide ! =)

      Répondre
  • Elsa

    14 janvier 2022

    Hello, merci pour toutes vos infos, étant au Sri Lanka actuellement, nous pensions nous rendre à trincomalee d’ici une petite semaine, est ce que cela vaut le coup en cette saison ? Ou le snorkelling, la baignade ne sera pas idéal ?
    Merci d’avance

    Répondre
  • Marion

    19 novembre 2023

    Bonjour, j aimerais des infos sur le festival du nouvel an dont vous parlez, mais je ne trouve rien sur le net, si ce n est que ce serait le 13 avril 2024… Auriez-vous des informations ?
    Merci d’avance

    Répondre
Poster un commentaire

AUTRES ARTICLES:
Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonner à tout moment.

* Pas de spams, c’est promis 😉