FrançaisEnglishසිංහල

Activités déconseillées

Comme partout dans le monde, le Sri Lanka, n’échappe pas à la règle et compte de nombreuses activités déconseillées. Ces activités mettent en scène les animaux. Que se soit des promenades à dos d’éléphants, des refuges pour les tortues ou encore les orphelinats d’animaux…. Mais savez-vous vraiment ce qui se cache derrière ce business très lucratif ? Créés à la base pour protéger les animaux, les orphelinats sont progressivement devenus de véritables pièges à touristes. En effet, les touristes veulent tous la même chose, voir un maximum d’animaux et surtout des bébés. Que se soit des éléphanteaux ou des bébés tortues, rares sont ceux qui retrouveront la liberté. En effet, devenus dépendants de l’homme, aucun de ces animaux ne pourraient survivre dans la nature. Ces activités sont totalement déconseillées. Dans cette rubrique, on vous parle plus en détail des différents orphelinats d’animaux qui se trouvent au Sri Lanka ainsi que les conséquences de ces pratiques sur la vie des animaux. Vous découvrirez également pourquoi il est important de boycotter ce genre d’activités !

Activités déconseillées

Orphelinats de tortues et centres de protection au Sri Lanka

comme dans tous les pays du monde, on retrouve au Sri Lanka des activités mettant en scène des animaux sauvages.
Promenades à dos d’éléphants, « orphelinats » de tortues, charmeurs de serpents, dresseurs de singes et j’en passe…
Pourquoi ?
Tout simplement parce que les animaux ça rapporte de l’argent.
C’est triste à dire, mais c’est une réalité …

Lire la suite
Activités déconseillées

Pinnawala, “l’orphelinat” des éléphants

Une des premières images que nous avons à l’esprit lorsque l’on pense au Sri Lanka, c’est celle des éléphants.
Et pour cause, que ce soit en liberté, semi-liberté ou en captivité, il est plutôt facile d’observer des éléphants sur l’île de Ceylan.
Alors forcément, nous touristes avons tous la même envie, voir un maximum d’éléphants, et l’industrie du tourisme l’a bien compris …

Lire la suite
Activités déconseillées

Face cachée des promenades à dos d’éléphants

Une des activités phares en Asie, ce sont les promenades à dos d’éléphants. Mais savez-vous vraiment ce qui se cache derrière cette activité qui paraît pourtant anodine ? Bien que ces pratiques soient de plus en plus rare au Sri Lanka,

Lire la suite
Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonner à tout moment.

* Pas de spams, c’est promis 😉