Le Nord

Que peut-on faire et ne pas faire au Sri Lanka? Les coutumes et les traditions observées au Sri Lanka sont bien différentes de ce que nous connaissons en Europe. Saviez-vous, par exemple, que les Sri Lankais sont très pudiques ? Vous ne les verrez que très rarement se tenir la main ou s’embrasser. Afin de respecter cette pudeur, il est préférable d’éviter, vous aussi les gestes d’affection en public. Autre sujet important au Sri Lanka : le tabac. Si fumer n’est pas interdit, il est tout de même déconseillé de fumer dans la rue… Pour vous aider à ne pas commettre d’impairs, on vous a concocté un petit guide de survie. Que peut-on faire et ne pas faire au Sri Lanka ? Quels comportements adopter au Sri Lanka afin de ne pas commettre d’impairs ? Toutes nos réponses dans cette rubrique.

La côte Est

10 choses à faire absolument au Sri Lanka en été

Quels sont les endroits indispensables à visiter au Sri Lanka en été ? Quelles sont les régions à privilégier ? Qu’en est-il de la météo ?
On vous donne toutes les réponses à vos questions afin de bien vous aider à préparer votre voyage au Sri Lanka …

Lire la suite
Un passeport en cavale blog sri lanka jaffna pecheurs
Hors des sentiers battus

Que faire à Jaffna au Nord du Sri Lanka ? Un voyage au cœur de l’histoire

La péninsule de Jaffna au nord du Sri Lanka, est une région fascinante qui offre un voyage unique au cœur de l’histoire sri lankaise et de la culture tamoule. Avec ses temples millénaires, ses plages, ses villages authentiques et sa population accueillante, la région de Jaffna est une destination incontournable pour tous les voyageurs qui souhaitent découvrir une autre facette de l’île de Ceylan. Un Sri Lanka authentique et hors des sentiers battus …

Lire la suite
Hors des sentiers battus

10 raisons pour visiter le nord du Sri Lanka 

Loin des plages paradisiaques et des sites archéologiques emblématiques du Triangle culturel, le nord du Sri Lanka et la péninsule de Jaffna invitent à un voyage. Marquée par une longue guerre civile qui a opposé, officiellement pendant près de 26 ans l’armée sri lankaise et les Tigres tamoul. Ces derniers réclamaient l’indépendance du Nord qui fut le terrain de combats acharnés de 1983 à 2009.
Aujourd’hui, cette région se révèle petit à petit avec une force et une beauté insoupçonnées, offrant une expérience unique, authentique et hors des sentiers battus …

Lire la suite
Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonner à tout moment.

* Pas de spams, c’est promis 😉