Le Sud

Le sud du Sri Lanka, c’est l’image de la carte postale. Imaginez d’innombrables étendues de sable, des plages de rêve composées de sable blanc et de palmiers. Cette région est également prisée des surfeurs pour ses jolies vagues et son ambiance festive ! Elle offre de nombreuses activités balnéaires et possède un large choix d’hébergements pour toutes les bourses. De décembre à avril, la saison bat son plein, le sud du Sri Lanka attire chaque année des centaines de milliers de touristes. Vous l’aurez compris, c’est LA région la plus prisée des touristes. Du parc national de Yala à la ville historique de Galle, on vous emmène à la découverte de la côte Sud.

Hors des sentiers battus

Tangalle : Bienvenue sur les plus belles plages du Sri Lanka

Envie de fuir les sentiers battus et de découvrir une oasis de tranquillité au bord de l’océan Indien ? Cap sur Tangalle, une ville côtière authentique nichée sur la côte sud du Sri Lanka. Laissez-vous envoûter par ses plages de sable fin, ses eaux turquoises et sa nature luxuriante, loin des hordes de touristes …

Lire la suite
Le Sri Lanka

Où voir des léopards au Sri Lanka ?

Où voir des léopards au Sri Lanka ? C’est une des questions les plus posées lors de la préparation d’un voyage au Sri Lanka et pour cause. L’île de Ceylan serait le pays d’Asie du sud est avec la plus forte densité de léopard.
Est-il pour autant facile de les observer ? La réponse est non.
Ces animaux évoluent en liberté dans certains parcs de l’île ainsi que dans les montagnes sri lankaises …

Lire la suite
Le Sri Lanka

Où surfer au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est LA destination idéale pour les amateurs de surfs.
Sur l’île de Ceylan, les vagues sont quasiment accessibles toute l’année et qui plus est au plus grand nombre. De plus, le Sri Lanka est une destination tout à fait abordable, tant pour les cours de surf, que pour les hébergements et la nourriture. Bien évidemment, n’oublions pas les nombreuses plages paradisiaques avec leurs cocotiers qui sont omniprésentes. Des conditions optimales pour un surf trip de rêves, vous ne trouvez pas …

Lire la suite
Activités déconseillées

Orphelinats de tortues et centres de protection au Sri Lanka

Dans cet article, nous parlons d’une activité tristement populaire sur l’île de Ceylan. Trop souvent mise en avant par les agences de voyages et les chauffeurs, les orphelinats de tortues et centres de protection au Sri Lanka ont pourtant le vent en poupe. On les appelle également “fermes à tortues” mais l’éthique de ces centres est souvent douteuse …

Lire la suite
Hors des sentiers battus

Le safari de Kumana

Nous nous sommes promis de découvrir tous les parcs du Sri Lanka (et ils sont nombreux)
Après Uda Walawe, Yala, Kaudulla et Wilpattu, c’est le parc de Kumana que nous vous faisons découvrir aujourd’hui.
La beauté de ses paysages et la grande diversité de sa faune et de sa flore en font l’un de nos parcs préférés au Sri Lanka …

Lire la suite
Hors des sentiers battus

Découvrir la forêt de Sinharaja au Sri Lanka

Parmi les nombreuses réserves et parcs que comptent le Sri Lanka, on trouve la forêt de Sinharaja.

Très peu visitée, cette incroyable forêt est un haut lieu de la biodiversité au Sri Lanka. Totalement hors de sentiers battus, la forêt de Sinharaja est un endroit unique à ne pas rater …

Lire la suite
La côte Est

Recommandations d’hébergements au Sri Lanka

Découvrez sans plus attendre, notre sélection d’hébergements au Sri Lanka, ceux testés et approuvés, et ceux à éviter ! L’article indispensable pour bien préparer votre voyage et passer de belles vacances au Sri Lanka.

Lire la suite
La côte Est

Les plages du Sri Lanka

Aujourd’hui on va donc vous parler de plages de rêve, cocotiers et coucher de soleil incroyable au Sri Lanka, mais où aller ?
Si vous avez lu notre article 👉 Quand partir ? 👈 vous savez que le Sri Lanka bénéficie d’un climat tropical qui est soumis à deux moussons.
Ce qui veut dire que, où que vous soyez sur l’île, il fait forcément beau quelque part, il suffit simplement de faire les bons choix …

Lire la suite
Le Sud

Faire un safari à YALA, le parc aux léopards

Le parc national de Yala est incontestablement le plus connu du Sri Lanka.
Mais pourquoi ?
Tout simplement parce que c’est le safari dans lequel vous aurez le plus de chances de croiser le célèbre léopard.
Dans cet article, on vous donne toutes les infos pour réaliser votre safari à Yala mais aussi le feedback de nos 2 visites dans ce parc …

Lire la suite
Le Sud

Découvrir Galle : Les secrets d’une ville fortifiée au sud du Sri Lanka

Découvrez la ville fortifiée de Galle au Sri Lanka, qui envoûte les voyageurs avec son charme colonial et ses plages idylliques. Véritable havre de paix, la ville de Galle est une étape très agréable et incontournable en hiver à découvrir si vous visitez le sud du Sri Lanka.
Dans cet article, nous vous emmenons explorer la riche histoire coloniale de Galle et visitez ses monuments historiques. Quelle est l’histoire du fort de Galle ? Que visiter et que voir dans cette partie historique ? Où manger et où dormir ? …

Lire la suite
Le Sud

Faire un safari : Udawalawe au Sri Lanka

Le Sri Lanka compte environ 26 parcs nationaux et une centaine de réserves. L’île de Ceylan est propice aux safaris.
Mais voilà, tous ont des particularités différentes tant au niveau de la faune que de la flore.
Alors quel parc choisir ? Dans cet article, on vous parle de celui d’Uda Walawe …

Lire la suite
Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonner à tout moment.

* Pas de spams, c’est promis 😉