Notre découverte du Japon, continue et après être partis à la découverte de Tokyo, c’est à Kyoto que nous nous sommes rendus.
Bien plus paisible, que la célèbre capitale japonaise, Kyoto est une ville où il fait bon vivre. Une ville incroyable remplie de charme et de traditions.
La découverte de l’ancienne capitale du Japon est à la fois reposante et passionnante, c’est un véritable musée en plein air.
Mais alors que voir et que faire à Kyoto ?
Après avoir passé quelques jours à Kyoto, nous vous dévoilons les lieux qui, pour nous, sont incontournables dans cette ville.
Pour ne rien manquer de ce road trip au Japon, suivez-nous sur notre compte instagram.




Le chemin de la Philosophie
Si comme nous vous êtes à Kyoto durant la période de la floraison des cerisiers (hanami), vous devez absolument aller vous promener sur le chemin de la philosophie.
C’est clairement le must to do durant les cherry blosoms.
Pour rejoindre deux des points importants de ce quartier, le temple Ginkaku-ji (également appelé le pavillon d’argent) au temple de Nanzen-ji, il existe une route appelée le « chemin de la Philosophie ».
Un parcours reposant et particulièrement beau durant les hanami, où le soleil et le ciel bleu contrastent merveilleusement bien avec le rose des cerisiers en fleurs.
Durant votre chemin, vous passerez non loin des Temples Honen-in, Anraku-ji, Reikan-ji, Eikando et Tenjuan, n’hésitez pas à y faire un tour.



Le quartier de Gion
S’il ne fallait en choisir qu’un, ça serait celui-ci.
Un quartier raffiné, constitué de charmantes ruelles où se côtoient des maisons traditionnelles. Dans les rues basses de Gion, on peut même apercevoir des Geishas.
La rue Hanamikoji est la plus typique et la plus dépaysante de la ville. Mais il ne faut pas pour autant zapper les rues de Shinbashi, Ninenzaka et Sannenzaka.
Les temples de Kennin-ji ou le sanctuaire Yasaka sont des étapes indispensables. Lors du coucher de soleil, le temple Kiyomizudera, offre le plus beau des spectacles.



Le Pavillon d’or and Area
L’itinéraire le plus simple consiste à démarrer ce district tour depuis le temple Myoshin-ji. Vous enchaînerez ensuite avec le temple de Ryoan-Ji et son splendide jardin sec pour finir en beauté avec le magnifique pavillon d’or, le Kinkaku-ji temple !

Le bucolique quartier Arashiyama
Après avoir visité le temple Tenryu-ji, la bambouseraie attirera toute votre attention.
A la fin du chemin, vous aurez le choix ou non de continuer la promenade dans les jardins de la villa Okoshi Sanso.
J’avoue ne plus me rappeler du prix de l’entrée (le voyage date de presque 3 ans), mais en revanche, je me souviens que le tarif nous avait semblé cher. Mais ce que l’on garde surtout en tête, c’est que cet endroit était incroyable.
La vue sur Kyoto depuis le belvédère est à couper le souffle et la promenade à travers les jardins était très agréable.
Le petit plus sympa :
Terminer la balade en dégustant une tasse de thé vert ainsi qu’une pâtisserie offerte par la maison en plein milieu des jardins.

Que voir et que faire a kyoto ? Cap au sud de la ville
La plupart des voyageurs arrivent de Tokyo via le célèbre train Shinkansen.
La gare JR de Kyoto englobe les diverses stations de bus et de train mais également d’énormes magasins. Les niveaux -1 et -2 sont réservés aux meilleures enseignes de nourriture de la ville.
La visite du Temple Toji, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO est un excellent moyen de commencer la journée.
Les Temples Sanjusangendo et Tofuku-ju continueront de vous immerger dans la culture Japonaise.
Notre coup de ❤️:
La découverte du sanctuaire Fushimi Inari et ses milliers de torii rouges orangés.
Bon plan :
La gare JR regorge de “coin loker” (casiers sécurisés pour valises).
C’est également un très bon point de départ pour visiter le sud de Kyoto.




