FrançaisEnglishසිංහල

Notre guest house à Kandy au Sri Lanka

Les travaux d’aménagements étant terminés, il est temps de vous en dire plus sur notre nouvelle guest house à Kandy au Sri Lanka.
J’ai nommée : De Paris à Kandy, La villa.
Et oui, nous avons gardé le même nom, mais en y ajoutant une petite note en plus 😊
Mais pourquoi avons-nous déménagé ? Où se trouve cette nouvelle guest house ? On vous dit tout !

Comme toujours nous allons être honnêtes avec vous. Cette satanée pandémie a eu des répercussions sur absolument tout, y compris sur le prix de l’immobilier.
C’est donc tout naturellement que nous avons cherché une nouvelle maison plus spacieuse, qui pourrait nous permettre d’accueillir plus de monde sans pour autant payer un loyer hors de prix.

Notre nouvelle guest house à Kandy au Sri Lanka, une petite pépite

 Cette nouvelle maison se trouve à Kandy, à seulement 7 minutes à pied du jardin botanique. Une localisation parfaite qui nous permet d’avoir chaque jour plusieurs oiseaux différents dans le jardin.
Chaque jour, Martino, le martin pêcheur vient prendre son bain dans notre piscine. Un couple de bee eaters vient régulièrement prendre le soleil dans les arbres du jardin.
Chaque soir, ce sont les chauves-souris qui, à peine réveillées, prennent leur envol depuis le jardin botanique et volent au-dessus de la maison.
Un spectacle qu’on ne se lasse pas d’admirer depuis le superbe rooftop de notre nouvelle guest house.

Ah on ne vous avait pas encore parlé de la piscine et du rooftop ? 😜

L’espace des guests

Les chambres

Notre nouvelle guest house à Kandy compte 3 chambres pour nos invités.

La chambre familiale

Une belle chambre familiale spacieuse. Comme nous savons qu’il est très difficile de trouver au Sri Lanka de vraies chambres familiales avec deux lits doubles, nous avons décidé que, bien qu’elle se prête très bien aux lunes de miel, de la privilégier aux familles.
Cette grande chambre est équipée de la climatisation et possède sa propre salle de bains.
Petit plus, celle-ci est très lumineuse et possède son propre balcon.
Cerise sur le gâteau, elle possède même sa terrasse privée ainsi qu’une entrée indépendante.

Les chambres doubles

La seconde chambre est une chambre double avec lit queen size. Très lumineuse avec deux grandes fenêtres, offrant une vue plongeante sur la piscine et sur les cocotiers. Elle possède également sa propre salle de bains et est équipée d’un ventilateur mural.

Et enfin, la troisième chambre de notre maison est équipée de deux lits jumeaux (que l’on peut assembler pour faire un lit double). Elle est également, équipée de sa propre salle de bains et d’un ventilateur.

La chambre double
Chambre lit jumeaux

Le salon

Entre ces trois chambres se trouve un bel espace salon détente. Un endroit très lumineux grâce à notre grande baie vitrée. Un espace convivial dans lequel les guests peuvent prendre le thé, lire un livre de la bibliothèque ou profiter des jeux de société mis à disposition.

Nos petits déjeuners

Tout comme dans notre ancienne maison d’hôtes, nos petits déjeuners sont à la française.
Tartines de pain frais avec confiture maison selon la saison, jus de fruits frais, bol de curd, le yaourt local, accompagné de son kithul, salade de fruits, sans oublier le thé ou ou le café bio.

Les petits chanceux qui resteront minimum deux nuits auront le privilège de goûter nos fameux bols maison et le pain perdu de Fabien.

Croyez moi un vrai régal 😋 !

 
 

Notre nouvelle guest house à Kandy au Sri Lanka : Ethique et écologie

Vous le savez, nous mettons un point d’honneur à limiter au maximum notre consommation de plastique. Dans notre nouvelle guest house à Kandy, vous ne trouverez donc pas de bouteilles d’eau en plastique. En effet, nous privilégions les bouteilles en verre que nous remplissons grâce à de l’eau filtrée.
Les contenants en plastique sont eux aussi bannis de nos salles de bains. Ils ont été remplacés par des contenants en verre qui, eux aussi, sont réapprovisionnés chaque jour.

Nos démarches éthique et écologique se poursuivent jusque dans votre assiette, puisque les fruits que nous servons proviennent d’une organisation certifiée BIO.
En ce qui concerne les confitures, céréales et autres féculents, nous nous fournissons au Good Market à Colombo. Une sorte de supermarché éthique et écologique qui possède une charte bien stricte que les producteurs doivent respecter s’ils veulent y vendre leurs produits.

Enfin, comme dans notre précédente maison d’hôtes, nous continuons à mettre en avant l’artisanat local. C’est pourquoi vous retrouverez dans notre guest house les produits que nous vendons sur la boutique en ligne du blog.
Des produits fabriqués ici au Sri Lanka, de façon éthique. Des souvenirs sympas que vous pourrez ramener chez vous.

Réservez votre chambre dans notre guest house à Kandy au Sri Lanka

 Vous l’aurez compris, « De Paris à Kandy, La villa » est un lieu simple et confortable, un endroit sans prétention qui nous ressemble.
Et nous serions ravis de vous y accueillir.

Vous souhaitez réserver une chambre dans notre nouvelle guest house à Kandy au Sri Lanka ? C’est simple.
Vous pouvez nous contacter via notre site internet 👉 « De Paris à Kandy, La villa »

Ou directement par email 👉 deparisakandy@gmail.com

N’hésitez pas non plus à suivre notre nouvelle guest house à Kandy sur les réseaux sociaux.

Sur instagram
Sur facebook

Vous pouvez également faire votre réservation directement sur 👉 notre page booking 👈

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🥰

Vous pouvez également aimer notre page Facebook, nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook du blog.

Vous pouvez aussi vous abonner au blog en cliquant sur le bouton juste en dessous afin d’être averti(e) dès qu’un nouvel article sera publié !

Merci pour votre soutien 

Poster un commentaire

AUTRES ARTICLES:
Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonner à tout moment.

* Pas de spams, c’est promis 😉