3 jours à Nong Khiaw au Nord du Laos

Lors de notre tour d’Asie, nous avons passé 3 jours dans le nord du Laos entre Nong Khiaw et Muang Ngoi. 3 jours hors du temps, rythmés entre rencontres et randonnées. Un séjour dont nous avons beaucoup parlé sur notre compte instagram, les photos et vidéos sont toujours à la une sur notre compte.
Nous vous avons écrit un article complet sur le village de Muang Ngoi, c’est donc tout naturellement que nous en écrivons un sur Nong Khiaw. Vous pourrez ainsi choisir dans lequel de ces deux endroits vous souhaitez séjourner.

La petite ville de Nong Khiaw est nichée au milieu d’incroyables montagnes karstiques et séparé en deux par la rivière Nam Ou. Accessible depuis Luang Prabang ou Vientiane, Nong Khiaw offre facilement et rapidement un sacré dépaysement.

Comment se rendre à Nong Khiaw ?

Il n’existe pas de gare ou d’aéroport à proximité de Nong Khiaw. Les deux seuls moyens pour venir ici est en minibus ou en taxi privé.

Les liaisons se font facilement de puis Vientiane et Luang Prabang.

Vous pouvez dès maintenant comparer et choisir votre moyen de transport préféré via le module 12 GoAsia ci-dessous :

Powered by 12Go system

Coup de cœur pour Nong Khiaw au Nord du Laos

Tout comme son voisin, le village de Muang Ngoi, Nong Khiaw commence à être populaire auprès des touristes sans pour autant être submergés par le tourisme de masse.
Et on ne va pas se mentir … c’est extrêmement agréable !

Ici, il n’y a que très peu d’hébergements et de restaurants.
Les possibilités de randonnées et d’activités sont multiples. Mais ce que nous avons préféré, c’est incontestablement la facilité déconcertante avec laquelle nous pouvons faire des rencontres à Nong Khiaw. Les habitants sont d’une incroyable gentillesse et sont ravis de faire découvrir leurs traditions et leur culture.

Que faire à Nong Khiaw ?

Les randonnées :

Globalement, vous pouvez réaliser ici les mêmes « activités » que dans le village de Muang Ngoi.
Globalement… Il y a cependant une activité à faire qui sort du lot. Que diriez-vous de prendre de la hauteur et d’admirer la vue.

Il existe plusieurs randonnées possibles qui vous permettent d’admirer la vue sur la vallée. Pha Keo viewpoint, Phar Khew Lom, New Nong Khiaw… et des dizaines d’autres randonnées possibles.

On vous en dit plus sur nos deux préférées :

- La randonnée de Nang None

Probablement la randonnée la moins connue de la région et pourtant une de nos préférées. L’ascension n’est pas spécialement difficile mais pas non plus des plus adaptée avec des enfants en bas âge.
Comptez environ 1 heure pour atteindre le sommet.
Comme beaucoup de randonnées au Laos, l’accès est payant. Le tarif est de 20 000 LAK soit 1 € (tarif décembre 2023).
Le chemin d’accès peut être boueux selon la saison donc pensez à mettre de bonnes chaussures.

-Nong Khiaw View Point

La randonnée la plus célèbre de la ville. Une fois au sommet on comprend vite pourquoi. Une vue spectaculaire sur les montagnes de calcaire, sur la vallée et évidemment sur la rivière Nam Ou.
Admirer le soleil se coucher depuis le Phanoi View Point est incontestablement notre petit coup de cœur à Nong Khiaw.

L’ascension n’est pas si « difficile », il faudra compter entre 1h00 et 1h15 pour atteindre le point de vue. Vous verrez que le chemin est assez bien entretenu et balisé. De plus, il est fait de nombreuses marches.
Une randonnée qui est également adaptée aux enfants.

Le tarif est de 40 000 LAK par personne soit 2€ (tarif décembre 2023).

Découvrez la région à vélo, la fausse bonne idée

Durant notre séjour à Nong Khiaw au Nord du Laos, nous avons décidé pour une fois, de ne pas louer de scooter. Se déplacer en vélo pour explorer la région environnante, nous semblait être la meilleure option…
Les paysages sont superbes et c’est extrêmement agréable de prendre le temps de les admirer. Surtout pour Fab. Etant notre chauffeur officiel de scooter, il ne prend pas souvent le temps d’admirer les paysages, en vélo les choses sont différentes.

Alors pourquoi découvrir la région à vélo est une fausse bonne idée ?
Tout simplement parce que les routes ne sont pas du tout adaptées, à moins d’avoir un vrai VTT. Et, on ne va pas vous mentir, les loueurs de vélos en ont très peu en stock.

Faut-il loger à Nong Khiaw ou à Muang Ngoi ?

Difficile à dire.
Nong Khiaw est plus développée, vous aurez donc plus d’options d’hébergements et de restaurants. Le village de Muang Ngoi n’est qu’à une heure de bateau, vous pourrez facilement y organiser une journée excursion.

Muang Ngoi est un petit village très charmant. La « rue » principale est faite de terre. Dépaysement et authenticité garantis.

Si vous le pouvez, je vous conseille vivement de partager votre séjour entre ces deux endroits. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de l’ambiance bien différente qui règne dans ces deux endroits.

Nong Khiaw, infos pratiques📝


Ou River House
Un site exceptionnel au tarif imbattable ! Prendre le petit déjeuner sur le ponton face à la rivière est une expérience extraordinaire.
Vous pouvez y séjourner les yeux fermés 👉​ Je souhaite réserver à Ou River House

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🥰

Vous pouvez également aimer notre page Facebook, nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook du blog.

Un voyage de prévu prochainement ? on vous recommande sans hésitation GObyAVA et leurs couvertures très complètes !

Vous pouvez aussi vous abonner au blog en cliquant sur le bouton juste en dessous afin d’être averti(e) dès qu’un nouvel article sera publié !

Merci pour votre soutien 

Poster un commentaire

AUTRES ARTICLES:
Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonner à tout moment.

* Pas de spams, c’est promis 😉