Laos – par région

Que peut-on faire et ne pas faire au Sri Lanka? Les coutumes et les traditions observées au Sri Lanka sont bien différentes de ce que nous connaissons en Europe. Saviez-vous, par exemple, que les Sri Lankais sont très pudiques ? Vous ne les verrez que très rarement se tenir la main ou s’embrasser. Afin de respecter cette pudeur, il est préférable d’éviter, vous aussi les gestes d’affection en public. Autre sujet important au Sri Lanka : le tabac. Si fumer n’est pas interdit, il est tout de même déconseillé de fumer dans la rue… Pour vous aider à ne pas commettre d’impairs, on vous a concocté un petit guide de survie. Que peut-on faire et ne pas faire au Sri Lanka ? Quels comportements adopter au Sri Lanka afin de ne pas commettre d’impairs ? Toutes nos réponses dans cette rubrique.

Une grotte sur la boucle de Thakhek au Laos
Laos

La boucle de Thakhek au Laos : un road trip inoubliable

La boucle de Thakhek au Laos, également appelée « la boucle de khamouane » est située dans le centre-sud du pays. Un parcours d’environ 450 km, très prisé des motards (qui est également réalisable en voiture ou en vélo).
Ce circuit s’est imposé comme un incontournable pour les voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement. Cette route sinueuse traverse des paysages karstiques spectaculaires, des villages pittoresques et des rizières verdoyantes. Durant ce périple, vous découvrirez la vie authentique du Laos rural ainsi que la culture laotienne …

Lire la suite
Laos

Que faire aux 4 000 îles au Laos ? Un havre de paix au milieu du Mékong

L’archipel des 4 000 îles au Laos est situé au sud du pays, près de la frontière cambodgienne. Egalement appelé Si Phan Don en laotien ; les 4 000 îles, sont un ensemble de petites îles, qui s’étend sur près de 100 kilomètres, niché au milieu du Mékong.
Très prisée des voyageurs francophones, c’est tout naturellement que nous avons suivi le mouvement. Dans cet article, nous vous partageons tous nos conseils pour profiter de ce petit havre de paix …

Lire la suite
Laos

Muang Ngoi, un village authentique au nord du Laos

Muang Ngoi est un charmant village du nord du Laos situé à environ 4h de Luang Prabang.
Cette partie du pays est connue pour ses paysages karstiques, ses somptueuses rizières et ses villages typiques.
Une région encore préservée du tourisme de masse. L’endroit idéal pour vivre des expériences authentiques et uniques …

Lire la suite
Laos

Vang Vieng, Laos :Entre nature, montgolfière et fêtes

Vang Vieng est une petite ville du Laos située au nord du pays, au bord de la rivière Nam Song, tout près de la frontière Thaïlandaise.
La région est connue pour sa nature luxuriante et ses paysages uniques formés d’impressionnantes montagnes calcaires et de grottes.

Vang Vieng, Laos : Entre nature, montgolfières et fêtes …

Lire la suite
Laos

Découvrir les alentours de Luang Prabang au Laos

Comme vous l’avez lu dans notre article : « Que faire à Luang Prabang ? », la ville regorge d’activités et de lieux à découvrir. Mais ce que nous ne vous avons pas dit, c’est que les alentours de la ville sont également très sympas et possèdent des pépites qui méritent grandement d’être découvertes.
Toutes ces activités et ces lieux sont donc regroupés dans ce nouvel article.
Alors, ensemble, allons découvrir les alentours de Luang Prabang au Laos …

Lire la suite
Laos

Cérémonie du Tak Bat à Luang Prabang : Une expérience spirituelle unique au Laos

La cérémonie d’aumône matinale des moines est appelée le « Tak Bat ». Ce rituel de procession millénaire est très répandu au Laos et particulièrement réputé à Luang Prabang. Et pour cause, chaque jour, des centaines de moines y participent.
Une tradition sacrée impressionnante à observer qui attire les voyageurs du monde entier.
Pourquoi faut-il assister à la cérémonie du Tak Bat à Luang Prabang ?
On répond à toutes vos questions …

Lire la suite
Laos

Laos : Luang Prabang sa vieille ville et son architecture coloniale

La ville de Luang Prabang est un ancien port fluvial du Mékong. Son accès difficile au cœur des montagnes, lui a permis de préserver son architecture typique, originale et authentique.
Au début des années 90, la ville a commencé à attirer les touristes qui s’affairaient pour découvrir les somptueux bâtiments coloniaux de la cité. Mais, c’est réellement en 1995 lorsqu’elle a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO que Luang Prabang est devenue une étape incontournable pour les voyageurs découvrant le Laos …

Lire la suite
Laos

Que faire à Luang Prabang ? La ville sacrée du Laos

Que faire à Luang Prabang ?
Cette ville fascinante est une étape incontournable lors d’un voyage au Laos. Nous avons découvert Luang Prabang lors de notre tour d’Asie en 2023 et inutile de vous dire que le charme a immédiatement opéré.
Etant désormais expatriés au Laos, nous avons la chance de pouvoir y retourner régulièrement. Dans cet article, nous allons vous dévoiler tous nos secrets pour découvrir cette ville fascinante classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995 …

Lire la suite
Laos

Le guide complet pour visiter Vientiane au Laos

La capitale laotienne est peu méconnue des touristes. La majorité d’entre eux ne s’y arrêtent que pour utiliser la nouvelle ligne de train qui relie Vientiane au Nord du pays.
Ce train est très pratique car il permet de gagner beaucoup de temps et de rejoindre par exemple Luang Prabang et Vang Vieng assez rapidement.
Découvrez notre guide complet pour visiter Vientiane au Laos …

Lire la suite
Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonner à tout moment.

* Pas de spams, c’est promis 😉