FrançaisEnglishසිංහල

Projet solidaire à Puttalam au Sri Lanka 

Projet solidaire à Puttalam au Sri Lanka : Distribution de kits scolaires et de serviettes hygiéniques lavables. Vous l’aurez compris, c’est le sujet de notre nouveau projet solidaire au Sri Lanka.

Cette nouvelle action aura lieu dans une école de Puttalam, une petite ville située dans la province nord-ouest de l’île. Elle se déroulera mi-mars, quelques semaines avant la rentrée des classes.
Comme vous allez le lire plus bas, ce projet solidaire est coûteux et, une fois de plus, nous avons besoin de faire appel à votre générosité afin qu’il puisse avoir lieu.

Notre ami Duminda qui dirige l’association « Big Tree NPO » nous a informés que plusieurs enfants n’avaient pas le matériel scolaire nécessaire pour la prochaine rentrée scolaire. Par faute de moyens, ces enfants utilisent les cahiers scolaires de leurs frères et sœurs, et certains d’entre eux n’ont quasiment plus de pages vierges. Sans matériel scolaire, les enfants ne pourront pas aller à l’école.

Nous avons également appris que plusieurs jeunes filles manquent l’école chaque mois, car leurs parents n’ont pas les moyens d’acheter des protections périodiques.

Il était donc urgent d’agir. Alors, quand Duminda nous a parlé de son envie de venir en aide aux enfants de ce village, c’est tout naturellement que nous avons accepté de participer à ce projet.

En quoi va consister ce projet ?

Lors de ce projet solidaire à Puttalam au Sri Lanka, nous allons mener 2 actions distinctes.
– La première est d’offrir à 46 enfants des kits d’école.
– La seconde est d’offrir à 20 jeunes filles du village des kits de serviettes hygiéniques lavables.

Vous le savez, l’écologie est un point important pour nous et nous tenons à sensibiliser au maximum la population locale. Il est donc primordial pour nous, lors de nos actions solidaires (comme lors de la collecte de produits de première nécessité), de fournir une solution durable, confortable et écologique aux jeunes filles.

Chaque kit comprendra :

  • Kit scolaire :
    13 livres de 200 pages
    1 livre d’art plastique
    Des stylos et crayons à papier
    1 règle
    1 gomme
    2 masques en tissu lavables

 

  • Kit de serviettes hygiéniques lavables :
    – 2 serviettes de jour
    – 1 serviette de nuit
    – 1 sac de rangement imperméable pour les serviettes utilisées. Les jeunes filles peuvent ainsi les transporter de façon hygiénique et sécurisée sans endommager leurs autres affaires. Cette solution leur permet ainsi de pouvoir se changer à l’école et rester propre tout au long de la journée.
    – 1 flyer informatif afin d’informer et sensibiliser la famille à l’importance d’opter pour une solution écologique et durable.
    – 1 mode d’emploi.
    Le flyer et le mode d’emploi seront rédigés en cingalais.

Un panneau explicatif de sensibilisation sera également affiché à l’école. L’institutrice pourra ainsi informer et sensibiliser les parents.

Les produits sont tous réalisés au Sri Lanka 🇱🇰

Financement de ce projet

Nous avons calculé qu’un set scolaire complet coutera 10.50 € par enfant. Soit un total de 483 euros pour les 46 enfants.

Pour les sets de serviettes hygiéniques lavables, le coût total de l’opération pour 20 jeunes filles sera de 280 euros soit 14 € par set et par jeune fille.

 

Le montant total de cette opération s’élèvera à 763 euros.
Notre agence de voyages Green Walk Tours versera 100 euros.
Le montant final à collecter s’élève donc à 663 euros.

Une cagnotte physique a été mise en place au café Koi de Kandy afin de collecter des dons directement au Sri Lanka. Une cagnotte en ligne a été mise en place afin de vous permettre, si vous le souhaitez, de participer, vous aussi, à ce projet solidaire à Puttalam au Sri Lanka.

Pour faire une donation, il vous suffit donc de cliquer sur le lien ci-contre 👉 Je fais un don

Suivi du projet solidaire à Puttalam au Sri Lanka

Comme pour chacune de nos actions, nous vous tiendrons au courant de l’avancée de ce projet. Nous partagerons via notre compte instagram et notre compte facebook chaque étape de ce projet. Nous nous rendrons personnellement sur place pour effectuer cette donation. Enfin, comme à chaque fois, nous sommes et nous serons totalement transparents avec vous sur les coûts de cette opération.

flyer

Merci pour les enfants, j’ai hâte de voir leurs petites têtes afficher de grands sourires.

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🥰

Vous pouvez également aimer notre page Facebook, nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook du blog.

Vous pouvez aussi vous abonner au blog en cliquant sur le bouton juste en dessous afin d’être averti(e) dès qu’un nouvel article sera publié !

Merci pour votre soutien 

Poster un commentaire

AUTRES ARTICLES:
Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonner à tout moment.

* Pas de spams, c’est promis 😉