Tabac et cigarettes électroniques au Sri Lanka

Nous allons parler ici des cigarettes et cigarettes électroniques au Sri Lanka.

Vous l’aurez compris, cet article va concerner les fumeurs. En effet, lorsqu’on est consommateur et que l’on voyage, il est important de se renseigner sur la législation mise en place dans les pays dans lesquels on se rend.

Certains pays, comme par exemple la Thaïlande et l’Inde, interdisent les cigarettes électroniques et si saisies, elles vous seront automatiquement confisquées. Au Japon, fumer dans les rues est interdit, il faut vous rendre dans des « smoking area ».

Dans cet article, nous allons parler de la législation concernant le tabac et les cigarettes électroniques au Sri Lanka, avec la réalité du terrain également … Sur les réseaux sociaux, on trouve toutes sortes d’informations plus ou moins correctes. Nous avons donc décidé de répondre à vos questions.
Les informations présentes dans cet article proviennent de : tobaccotactics.org

table des matières

Peut-on fumer au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est le premier pays d’Asie du Sud-Est à avoir introduit une législation antitabac : la NATA (Loi sur l’Autorité nationale sur le tabac et l’alcool).

Cette loi compte de nombreux articles comme par exemple l’interdiction de vendre du tabac aux personnes de moins de 21 ans. Il est également strictement interdit de fumer dans les lieux publics ainsi que dans les lieux sacrés et leurs environs. Ne vous avisez pas de fumer dans les ruelles adjacentes au Temple de la Dent à Kandy, vous serez automatiquement remis en place par les militaires.

Au Sri Lanka, il n’est pas interdit de fumer dans la rue. Mais, c’est très mal vu.

En tant que touriste, fumer dans les rues vous vaudra quelques regards. Parfois, vous serez dévisagés par cette partie de la population encore très conservatrice. Et parfois, plutôt vous serez enviés surtout auprès des jeunes qui ne demandent qu’à se libérer d’une éducation stricte et pleine d’interdits.

Combien coûtent les cigarettes au Sri Lanka ?

Chers fumeurs, accrochez-vous, dans un pays où le salaire moyen est de peut-être 150-200€, un paquet de cigarettes coûte presque 10€ !! (Mis à jour en 2024, env. 3,000 lkr pour un paquet)

Vous pourrez acheter des cigarettes au détail/à l’unité dans les petits magasins de bord de route. Pour les paquets, vous les trouverez dans les supermarchés comme “Keells” ou “Food City”.

CONSEILS ET ASTUCES POUR BIEN ORGANISER VOTRE VOYAGE AU SRI LANKA

  1. Procédure complète pour obtenir son visa 👉 Faire son visa pour le Sri Lanka
  2. Tout savoir sur le train 👉 Guide complet pour prendre le train au Sri Lanka
  3. Organiser son voyage avec une agence de confiance 👉 Demandez un devis à notre agence de voyages Green Walk Tours.
  4. Rejoignez notre forum sur le Sri Lanka, un groupe d’entraide entre voyageurs 👉 Je rejoins le groupe sur facebook
  5. Retrouvez la liste des meilleurs logements testés et approuvés par les abonnés, les expatriés et par nous 👉 Recommandations d’hébergements au Sri Lanka
  6. Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour voyager au Sri Lanka ? Nous voyageons systématiquement avec Qatar. Super service et rapport qualité prix ! Recherchez vos vols dès maintenant 👉 Réservez mon vol avec Qatar
  7. Vous n’avez pas trouvé votre bonheur via Qatar Airways ?
    Trouvez dès maintenant des vols à prix attractifs via Skyscanner, le comparateur n° 1 !

Tabac et cigarettes électroniques au Sri Lanka : Soigner son image

Les sri-lankais sont très sensibles aux rumeurs, aux ragots et à leur image. Il faut donc à tout prix éviter d’être vu en train de fumer !

C’est pourquoi vous ne les verrez que très rarement fumer dans la rue. Bien souvent, ils se cachent derrière un bâtiment ou dans un bar afin d’éviter les regards indiscrets.
A Colombo et dans le sud du pays les choses sont différentes.
La capitale du Sri Lanka ainsi que la côte sud se sont développés bien plus vite que le reste du pays.
Ne vous étonnez pas donc de croiser beaucoup de fumeurs libérés

La cigarette électronique

Tout comme pour la cigarette classique, fumer ou plutôt vapoter votre cigarette électronique n’est pas interdit.

Cependant, certains composants de votre liquide le sont. Il sera donc très difficile de vous en procurer. Il existe bien quelques vendeurs mais ils sont difficiles à trouver et changent d’emplacement régulièrement pour ne pas se faire pincer. Je vous conseille vivement de prévoir suffisamment de e-liquide en conséquence.

Voyager sereinement, et différemment ?
  •  Le saviez-vous ?  Nous pouvons organiser de A à Z votre voyage  ✈️✍️

Nous vivons en Asie depuis 2019 et nous avons parcouru le Sri Lanka de long en large plus de 22 fois.
Autant vous dire que l’Asie et le Sri Lanka n’ont plus beaucoup de secrets pour nous 😉
Depuis mars 2019, nous organisons des voyages éthiques, proche des habitants, hors des sentiers touristiques et sur-mesure via notre agence locale “Green Walk Tours”.

Dès 2024 et suite à notre grand tour de repérage en Asie, nous organiserons également des voyages au Laos, au Cambodge, au Vietnam, en Corée, en Indonésie, au Japon et bien sûr encore et toujours au Sri Lanka!

Plus de 150 voyageurs nous ont déjà fait confiance pour l’organisation de leur séjour au Sri Lanka, voici quelques-uns de leurs avis 👉 Page Green Walk Tours avec avis certifiés

Quelle compagnie aérienne pour l'Asie et le Sri Lanka ?

Depuis plusieurs années et même pendant 7 années consécutives, QATAR Airways est restée dans le top 3 des meilleures compagnies d’aviation au monde.

* Conseil : Si vous naviguez avec un bloqueur de publicité, désactivez-le avant de cliquer

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur via Qatar Airways ?
Trouvez dès maintenant des vols à prix attractifs via Skyscanner, le comparateur n° 1 !

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🥰

Vous pouvez également suivre nos aventures via notre page Facebook et notre page Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook du blog.

Vous pouvez aussi vous abonner au blog en cliquant sur le bouton juste en dessous afin d’être averti(e) dès qu’un nouvel article sera publié !

Merci pour votre soutien 

Poster un commentaire

AUTRES ARTICLES:
Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonner à tout moment.

* Pas de spams, c’est promis 😉