Colombo, la capitale économique du Sri Lanka, est perçue par beaucoup de voyageurs comme une simple escale avant de partir vers d’autres destinations plus célèbres du pays.
Cependant, Colombo mérite qu’on s’y attarde. Avec sa riche histoire coloniale, ses marchés vibrants, ses temples magnifiques et sa scène culinaire florissante, Colombo offre une expérience urbaine authentique et variée.
Mais alors que faire à Colombo ?
Vous êtes nombreux (sur notre groupe facebook dédié au Sri Lanka) à nous avoir fait remarquer qu’il est extrêmement difficile de trouver des infos sur Colombo.
En effet, étant une grande ville, cette dernière est souvent boudée des guides papiers et des blogs.
Pourtant Colombo est une ville captivante qui offre un mélange unique d’histoire, de culture et de saveurs. Cependant, comme toutes les grandes villes, il est parfois difficile de savoir où aller et de définir un itinéraire.
Alors, visiter Colombo est-ce véritablement une étape indispensable ? Quels sont les endroits incontournables à y découvrir ? Combien de temps rester à Colombo ?
Vous nous connaissez, nous vous avons préparé un article complet et détaillé qui répondra à toutes vos questions.
Dans cet article, nous vous présenterons donc les activités et lieux incontournables à découvrir à Colombo. Nous vous partagerons également nos endroits préférés et des adresses hors des sentiers battus.
Et forcément, comme à chaque fois, nous vous partagerons objectivement notre avis sur Colombo ainsi que nos adresses de restaurants et hôtels favoris.
Un vrai guide complet pour vous aider à préparer votre voyage et à profiter pleinement de cette ville dynamique.
Il faut dire qu’après 5 années passées au Sri Lanka, nous avons eu le temps de bien découvrir Colombo ☺️
Présentation de la ville de Colombo au Sri Lanka
Colombo, la capitale économique du Sri Lanka, abrite près d’un million d’habitants. Sa voisine, Sri Jayawardenapura, est la capitale administrative.
Située stratégiquement entre l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient, Colombo a toujours été un hub important du commerce maritime.
Les températures y oscillent entre 25 et 32 degrés toute l’année, avec un taux d’humidité supérieur à 70%, atteignant parfois 90% en juin. Heureusement, la brise marine rend la chaleur plus supportable et aide à disperser la pollution, rendant les visites agréables, surtout en dehors des heures de pointe scolaires.
Malgré les conflits passés et notamment la longue guerre civile du Sri Lanka, Colombo n’a cessé de se développer, attirant de nouveaux investisseurs. Aujourd’hui, la ville est un centre névralgique pour de nombreuses grandes entreprises et centres d’affaires.
CONSEILS ET ASTUCES POUR BIEN ORGANISER VOTRE VOYAGE AU SRI LANKA
- Procédure complète pour obtenir son visa 👉 Faire son visa pour le Sri Lanka
- Tout savoir sur le train 👉 Guide complet pour prendre le train au Sri Lanka
- Organiser son voyage avec une agence de confiance 👉 Demandez un devis à notre agence de voyages Green Walk Tours.
- Rejoignez notre forum sur le Sri Lanka, un groupe d’entraide entre voyageurs 👉 Je rejoins le groupe sur facebook
- Retrouvez la liste des meilleurs logements testés et approuvés par les abonnés, les expatriés et par nous 👉 Recommandations d’hébergements au Sri Lanka
- Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour voyager au Sri Lanka ? Nous voyageons systématiquement avec Qatar. Super service et rapport qualité prix ! Recherchez vos vols dès maintenant 👉 Réservez mon vol avec Qatar
- Vous n’avez pas trouvé votre bonheur via Qatar Airways ?
Trouvez dès maintenant des vols à prix attractifs via Skyscanner, le comparateur n° 1 !
Que faire à Colombo ? Zoom sur les incontournables
La ville est très grande et il est vrai que si vous ne savez pas où aller, il peut vite devenir pénible de la visiter.
A force de s’y rendre, nous avons nos petites habitudes, mais je vais quand même vous dévoiler mes endroits préférés à Colombo.
Le quartier de Pettah
Le quartier de Pettah est un véritable kaléidoscope de couleurs, d’odeurs et de sons. C’est une étape indispensable dans la découverte de Colombo.
Un quartier bouillonnant qui a gardé son authenticité et qui contraste à merveille avec le reste de la ville.
Plongez dans l’effervescence du marché de Pettah, c’est l’un des plus grands et des plus animés de Colombo. Ce labyrinthe de ruelles est rempli de stands vendant de tout, des épices aux textiles, en passant par les bijoux et les gadgets électroniques. C’est un endroit idéal pour s’immerger dans la vie locale et faire quelques emplettes. N’hésitez pas à marchander pour obtenir les meilleurs prix !
Autre endroit fort de ce quartier, la Mosquée Jami Ul Alfar qui est facilement reconnaissable grâce à sa façade rouge et blanche, située en plein cœur de Pettah. Construite en 1909, la red mosque est un endroit emblématique du quartier de Pettah.
Ensuite, prenez la direction du Pettah Floating Market. Un ensemble de boutiques et de restaurants, où vous pouvez déguster, entre autres, le célèbre Kottu rôti !
Admirer la Lotus Tower
Que faire à Colombo ? Et si vous preniez de la hauteur grâce à la Lotus Tower ?
Cette tour haute de 350 mètres, est bien plus qu’un simple centre de transmission. Outre son rôle principal d’amélioration des communications et des diffusions, elle offre des points d’observation spectaculaires, des centres commerciaux, des restaurants raffinés et des salles de banquet. La tour n’a ouvert ses portes qu’en septembre 2022, elle est devenue un haut lieu prisé de la bourgeoisie colomboise.
Il est donc désormais possible de profiter de la vue tout en dégustant un bon repas. Nous n’avons pas encore eu le temps de réaliser cette expérience mais nos amis expatriés à Colombo eux oui. Ils ne cessent de nous encourager à en faire de même.
Pour réserver votre repas, il suffit de vous rendre sur la plateforme de réservation en ligne.
Le musée National
Le musée National de Colombo est le plus grand et le plus ancien musée du Sri Lanka. Il abrite une vaste collection d’artefacts retraçant l’histoire, l’art et la culture du pays, allant des époques préhistoriques aux périodes coloniales. Le musée abrite également plusieurs joyaux ayant appartenu à la famille royale ainsi qu’une impressionnante collection de masques de démons.
Découvrir Colombo Fort
Le quartier du Fort, cœur historique de Colombo, est un labyrinthe fascinant de ruelles pavées, de majestueux bâtiments coloniaux et d’anciennes églises. Autrefois forteresse européenne, il a été agrandi par les Hollandais pour protéger leurs précieuses marchandises : saphirs, ivoire, éléphants, cannelle.
Au XIXe siècle, sous la domination britannique, les fortifications ont été remplacées par des rues bordées de bâtiments néoclassiques. Le quartier a conservé une grande partie de cette période impériale avec ses imposantes structures.
Commencez votre exploration par la promenade Galle Face Green, avec ses pelouses verdoyantes et sa vue imprenable sur l’océan Indien. Admirez l’architecture coloniale britannique du Old Dutch Hospital, maintenant un centre commercial et artistique animé. Ne manquez pas le musée national, qui retrace l’histoire riche et complexe du Sri Lanka.
Participez à un food tour !
Que faire à Colombo d’original ? Et si vous participiez à un food tour ?
Vous le savez, nous sommes fans de ce genre de concept ! Nous avons pu l’expérimenter dans de nombreuses villes d’Asie comme à Tokyo ou à Séoul. Si nous aimons autant ce genre d’expériences, c’est pour une raison simple.
Grâce à elles, vous pouvez avoir un beau panaché de la diversité gastronomique d’un pays. Au Sri Lanka, on a tendance à penser que la nourriture ne se résume qu’au rice and curry mais pas du tout. Il existe de nombreuses spécialités sri lankaises, et un food tour vous permet d’en avoir un bel aperçu.
Alors ? Prêts les découvrir ?
Le food tour avec Maran se réserve directement en ligne via la plateforme GetYourGuide 👉 Réserver mon food tour à Colombo
- Le saviez-vous ? Nous pouvons organiser de A à Z votre voyage
Nous vivons en Asie depuis 2019 et nous avons parcouru le Sri Lanka de long en large plus de 22 fois.
Autant vous dire que l’Asie et le Sri Lanka n’ont plus beaucoup de secrets pour nous
Depuis mars 2019, nous organisons des voyages éthiques, proche des habitants, hors des sentiers touristiques et sur-mesure via notre agence locale “Green Walk Tours”.
Dès 2024 et suite à notre grand tour de repérage en Asie, nous organiserons également des voyages au Laos, au Cambodge, au Vietnam, en Corée, en Indonésie, au Japon et bien sûr encore et toujours au Sri Lanka!
Plus de 150 voyageurs nous ont déjà fait confiance pour l’organisation de leur séjour au Sri Lanka, voici quelques-uns de leurs avis Page Green Walk Tours avec avis certifiés
Les bâtiments historiques et vestiges coloniaux de Colombo
Que faire à Colombo ? Profitez de votre passage à la capitale pour découvrir les nombreux bâtiments historiques et vestiges des différentes époques coloniales que compte la ville.
Malheureusement, nombre d’entre eux sont laissés à l’abandon et beaucoup d’autres sont interdits d’accès aux touristes.
Heureusement, tous ne le sont pas, voici quelques-uns d’entre eux que nous vous conseillons de découvrir.
Old Colombo Dutch Hospital
Le Old Colombo Dutch Hospital est l’un des plus anciens bâtiments de Colombo. Datant de l’époque coloniale néerlandaise au Sri Lanka, il aurait été construit en 1681.
Depuis 2011, le Dutch Hospital a été transformé en sorte de complexe abritant restaurants et boutiques branchées.
Le mémorial de l’indépendance
Le Independence Memorial Hall, situé dans le quartier de Cinnamon Gardens, est un monument commémorant l’indépendance du Sri Lanka obtenue en 1948. Le bâtiment s’inspire de l’architecture traditionnelle sri lankaise et abrite un musée retraçant l’histoire de l’indépendance.
Face au mémorial de l’indépendance se trouve la statue de Don Stephen Senanayak, un symbole du Sri Lanka.
Le mémorial est entouré d’un magnifique jardin dans lequel il est très agréable de flâner.
Colombo Dutch Museum
Le musée hollandais de Colombo est un ancien bâtiment colonial transformé en musée, situé dans le quartier de Pettah. Il retrace l’histoire de la période de domination hollandaise au Sri Lanka.
Les parcs et jardins à découvrir à Colombo
Contrairement aux idées reçues, Colombo est une ville qui compte de nombreux parcs et espaces verts. Ce qui est très agréable pour trouver un peu de quiétude dans la frénésie de cette ville.
Viharamahadevi Park
Le parc Viharamahadevi est le plus grand parc public de Colombo, offrant une oasis de verdure en plein cœur de la ville. Il est parfait pour une promenade tranquille, un pique-nique ou simplement pour se détendre à l’ombre des arbres.
Galle Face Green
Galle Face Green est une vaste étendue de pelouse en bord de mer, très prisée des habitants de Colombo pour se détendre, profiter de la brise marine et y faire voler des cerfs-volants. C’est un lieu de promenade idéal, surtout en fin d’après-midi lorsque le soleil se couche sur l’océan Indien.
Pour la petite histoire, le Galle Face Green a été un haut lieu de rassemblement durant les manifestations de mai, juin et juillet 2022 contre le gouvernement au pouvoir (le pays entrait dans la plus grosse crise économique de son histoire).
Que faire à Colombo ? Découvrez les temples incontournables
Colombo est un havre de paix pour les adeptes de spiritualité. Explorez les trésors bouddhistes et hindous de cette ville fascinante.
Le Temple de Gangaramaya
Le temple de Gangaramaya est l’un des plus importants et des plus anciens temples bouddhistes de Colombo. Il est connu pour son architecture éclectique, combinant des éléments sri lankais, thaïlandais, indiens et chinois.
Ce temple a été dessiné par le très célèbre Geoffrey Bawa, un des plus grands architectes du Sri Lanka. Le temple de Gangaramaya abrite également un musée, un centre de formation pour les moines et une impressionnante collection de voitures anciennes.
Le temple Seema Malaka
Le temple tel que nous pouvons l’admirer aujourd’hui a été rénové par Geoffrey Bawa (et oui encore lui) à la demande d’un homme d’affaires Sri Lankais.
Situé sur le lac Beira, le Temple Seema Malaka est mon préféré à Colombo.
Je le trouve superbe trônant majestueusement sur le lac. Un monument religieux ancien qui contraste avec la modernité des bâtiments qui l’entourent.
Le temple Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil
Que serait notre article « que faire à Colombo ? » sans parler des temples hindous de la ville.
Plongez au cœur de l’histoire avec l’un des temples les plus emblématiques de Colombo, le plus ancien temple hindou de la ville, datant de plus de 200 ans. Dédié aux dieux Ganesh et Shiva, ce temple éblouit par ses détails exquis et ses couleurs éclatantes. Chaque coin raconte une histoire et vous pourriez passer des heures à en découvrir chaque aspect.
Sri Ponnambala Vaneswarar Kovil
Sri Ponnambalawaneswaram est un joyau rare du Sri Lanka, l’un des derniers temples en granit massif encore debout. Construit en granit noir, ce temple est un parfait exemple de l’architecture conforme aux anciennes écritures védiques hindoues. Sa beauté et son caractère imposant ne manqueront pas de vous étonner. Une visite incontournable pour les amateurs d’histoire et de culture !
Une particularité fascinante du Sri Ponnambala Vaneswarar Kovil est la présence de nombreuses chauves-souris dans ses chevrons et clochers. Ce temple, fait de pierre et dépourvu de fenêtres, est plongé dans l’obscurité, avec seulement quelques grandes portes laissant passer la lumière.
Cette atmosphère sombre, semblable à une grotte, en fait un refuge parfait pour les chauves-souris. Ne soyez donc pas surpris d’en voir quelques-unes voler autour de vous pendant votre visite.
Que faire dans les environs de Colombo ?
Faire de la plongée
Colombo est une des rares capitales à offrir d’excellents sites de plongée, facilement accessibles et pour tous les niveaux. Les fonds marins de Colombo comptent également une douzaine d’épaves ! Un vrai paradis pour les plongeurs.
Pour en savoir plus sur ces spots de plongée, je vous invite à lire notre article 👉 Faire de la plongée au Sri Lanka: Le guide complet
Se détendre sur les plages de Mount Lavinia
Mount Lavinia Beach est une plage populaire située au sud de Colombo. C’est un endroit idéal pour se détendre, nager et profiter du soleil. La plage est également bordée de nombreux restaurants et bars offrant des fruits de mer frais et des boissons rafraîchissantes.
Explorer le Sri Lanka à quelques heures de Colombo
Si vous avez le temps, ne manquez pas de vous aventurer au-delà de Colombo et de découvrir les merveilles qui se cachent dans ses environs. Visitez la ville historique de Galle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou partez en safari dans l’un des nombreux parcs nationaux du Sri Lanka, comme le parc national de Wilpattu.
Des visites hors des sentiers battus dans colombo
Que faire à Colombo quand on a peu de temps ? Quels endroits privilégier ? Comment avoir un beau panaché des points d’intérêts de cette ville ?
Il existe de nombreux moyens de découvrir la capitale du Sri Lanka de façons différentes, mais encore faut-il les connaître.
Le meilleur moyen, à notre sens, est de faire appel à Tuk It Easy. Olivier, un français installé à la capitale depuis plusieurs années est à l’origine de ce concept. C’est d’ailleurs lui qui nous a soufflé l’idée d’organiser des visites de Kandy en français (que nous n’organisons plus pour le moment).
Olivier propose des visites originales, hors des sentiers battus durant lesquelles il vous fera découvrir tous les recoins de la trépidante capitale économique du Sri Lanka.
Nous avons eu la chance d’arpenter les rues de Colombo en sa compagnie. Malgré notre expatriation (de 5 ans) au Sri Lanka et nos nombreuses visites à Colombo, il nous a fait découvrir de nouveaux aspects de la ville. Des endroits où nous ne serions pas allés sans lui. Visiter Colombo avec lui, n’a définitivement pas la même saveur. Alors, merci l’ami.
Pour réserver une visite avec Olivier, c’est simple vous pouvez le contacter sur sa page facebook 👉Tuk it easy Colombo
Notre avis sur Colombo
Vous le savez, nous avons toujours été transparents, je vais donc l’être en ce qui concerne Colombo.
C’est une ville captivante qui présente aux voyageurs un autre aspect du Sri Lanka.
Ici, vous découvrirez des monuments historiques, des marchés animés, des vestiges du passé colonial du pays, des temples et surtout une frénésie comme nulle part ailleurs.
Colombo possède un lourd passé historique et elle regorge de trésors à découvrir.
Et je trouve ça fascinant de découvrir cette ville en apparence moderne qui garde encore et toujours ses traditions. Cette ville qui, au détour d’une rue, abrite des buildings flambants neufs et un temple bouddhiste plusieurs fois centenaires.
Nous avons entendu beaucoup de choses sur cette ville, comme par exemple, qu’elle ne représenterait pas le Sri Lanka … Mais c’est totalement faux !
Elle représente une facette du Sri Lanka, celle d’un pays qui tente de se relever après des années de guerre civile, de corruptions et de crise économique. Elle représente une classe sociale aisée des sri lankais. Alors certes ici, dans certains quartiers vous découvrirez des villas luxueuses, des centres commerciaux gigantesques où l’opulence est omniprésente. Mais, que nous le voulions ou non c’est aussi une partie du Sri Lanka.
Alors, c’est sûr que si vous êtes au Sri Lanka pour voir des éléphants et des animaux sauvages, ne vous aventurez pas à Colombo.
Nos conseils pour visiter Colombo
Notre article « que faire à Colombo » touche bientôt à sa fin, c’est donc l’heure de vous partager tous nos conseils pour visiter la ville.
Le school time
Tout comme pour Kandy, Colombo est une ville très (très) embouteillée !
Les embouteillages sont à leur apogée durant le « school time » (les sorties d’école) et les heures de bureaux, circuler dans la ville peut vite virer au cauchemar.
A ces heures, la circulation devient infernale. Nous vous conseillons d’éviter d’être dans le trafic durant ces heures. Soit entre 12h00 / 15h00 et 17h30 / 19h00
Optimisez votre temps
Encore une fois, Colombo est une grande ville et le trafic est très très dense.
Les divers points d’intérêt ne sont pas forcément près les uns des autres et les rallier peut s’avérer être un vrai parcours du combattant.
Les voyageurs qui passent par la capitale ne consacrent généralement pas plus d’une voire deux journées dans la ville.
Il est donc indispensable d’optimiser votre temps.
FAQ : Que faire à Colombo ?
Est-ce que Colombo est une étape incontournable lors d’un voyage au Sri Lanka ?
Je dirais que tout dépend du temps que vous avez sur place et de vos centres d’intérêts. Si vous êtes venus sur l’île de Ceylan pour profiter des paysages, des plages et observer la vie sauvage alors, faites l’impasse sur Colombo.
Si vous souhaitez découvrir la culture de ce pays et voir une autre facette du pays alors oui, vous devez visiter la capitale économique du Sri Lanka.
Comment se déplacer à Colombo ?
Il n’existe ni métro ni tramway à Colombo. Les bus eux sont souvent pris d’assaut par les locaux. Le plus simple est donc de vous déplacer en tuk-tuk.
Attention, même si certains tuk-tuks disent avoir des compteurs, ne les croyez pas ! Ils ne les enclenchent pas et demandent des sommes exorbitantes. J’en ai fait les frais et ai dû faire intervenir la police.
Donc à Colombo, pour éviter les arnaques vous utilisez soit Uber soit PickMe (le uber local). Pour le coup, je trouve qu’à Colombo Uber fonctionne mieux que PickMe, mais installez tout de même ces deux applications.
Quand aller à Colombo ?
Difficile de savoir quand partir au Sri Lanka et surtout où aller ! Colombo peut se visiter toute l’année. Cependant, essayez au maximum d’éviter la période de la mousson. Les pluies peuvent être parfois diluviennes !
Est-ce qu’il y a des festivals à Colombo ?
Que faire à Colombo ? Et si vous profitiez de votre passage à la capitale pour assister à un festival. Chaque année au mois de février, le temple de Gangaramaya organise une procession, on appelle ça une « Perahera ». Celle-ci est plus petite et moins grandiose que l’Esala Perahera de Kandy.
A noter que ces deux processions mettent en scène des éléphants domestiqués.
Combien de temps rester à Colombo ?
Pour découvrir les principales attractions de Colombo et profiter de l’ambiance de la ville, nous recommandons de rester au moins deux jours.
Que faire à Colombo en une journée ?
Si vous n’avez qu’une seule journée à consacrer à la visite de Colombo alors je vous conseille de vous concentrer sur le quartier de Pettah et du quartier du fort.
En fin de journée, n’oubliez pas d’aller flâner sur le Galle Face Green.
Comment s’habiller pour visiter Colombo ?
Vous verrez que la tenue vestimentaire des sri lankaises dénote complètement avec celles adoptées par les femmes dans le reste du pays. Surtout en soirée.
Ici, pas de problème donc pour porter des shorts, des robes ou des jupes. Cependant, bien que les hommes soient plus habitués à voir les femmes sri lankaises adopter des tenues à l’occidentale, les regards sont tout de même insistants. Pensez à prendre avec vous un foulard comme je vous le suggère dans mon article « que mettre dans sa valise pour voyager au Sri Lanka ? ».
A noter également que si vous prévoyez de découvrir le quartier animé de Pettah, je vous conseille de vous couvrir les épaules et les jambes. Les regards là-bas sont particulièrement dérangeants.
Enfin, si vous voyagez seule, pensez à lire cet article 👉Voyagez entant que femme seule au Sri Lanka, bonne ou mauvaise idée ?
Comment rejoindre Colombo ?
Le plus simple et le plus économique pour rejoindre Colombo est le train. Les principales villes du pays sont reliées à Colombo.
Selon la période, il est conseillé de réserver vos billets de train en amont (surtout lors des jours fériés et vacances scolaires).
Colombo : nos bonnes adresses 🌮🍛😴
Et voilà, nous y sommes, la toute dernière rubrique de notre article « que faire à Colombo » Et, comme à chaque fois, on termine en beauté en vous partageant toutes nos bonnes adresses.
Où se loger à Colombo ?
Je vous conseille vivement de ne pas trop vous éloigner du centre et de privilégier les hébergements situés dans Colombo 01, 02, 03, 04 et 05.
Nous avons séjourné à de nombreuses reprises à Colombo et donc nous avons pas mal d’adresses à vous recommander.
27 spathodea Oasis in the city
Très très belle maison d’hôtes tenue par Glenn et Fiona un couple australien et sri lankais. Leur superbe maison est extrêmement bien située à l’abri dans une petite ruelle. Il y a même un jardin dans lequel on peut se détendre !
La déco de la maison est somptueuse et soignée, les chambres sont confortables et d’une propreté irréprochable ! Et que dire du petit déjeuner qui est à tomber ?!
Les propriétaires partagent leur temps entre l’Australie et Colombo mais Seetah, leur bras droit est là pour accueillir les voyageurs.
Marino beach hotel
Nous n’aimons pas les grands hotels mais celui-ci est canon et le rapport qualité prix imbattable. Les chambres sont confortables, modernes et bien équipées. Le petit déjeuner buffet est gargantuesque mais surtout le gros plus de cet hôtel c’est : la piscine rooftop à débordement !
Visakha 6
Pour les plus petits budgets, je vous recommande cet établissement. Il est un peu plus éloigné ce qui justifie son prix plus bas. Les chambres sont confortables (bien que les lits un peu fermes).
Galle Face Hotel
Si vous aimez les vieilles bâtisses alors je vous conseille de loger ici. Un établissement plein de charme chargé d’histoire ! Et pour cause, c’est l’un des derniers hôtels coloniaux de la ville. Il a été bâti en 1864 par les Britanniques.
Loger ici, c’est un voyage dans le temps.
Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Pensez à jeter un œil à nos recommandations d’hébergements au Sri Lanka. Vous y trouverez des adresses testées par les lecteurs du blog et par des expatriés.
Où manger à Colombo ?
Il existe de nombreuses très nombreuses adresses à Colombo. Si bien que nous y avons consacré tout un article qui regroupe les meilleurs restaurants de Colombo. Je vous laisse donc le découvrir 👉 Nos bonnes adresses à Colombo
Où sortir le soir à Colombo ?
Personnellement, j’aime beaucoup me rendre sur Park Street. Dans cette petite allée piétonne, vous découvrirez de nombreux restaurants et bars très ambiancés !
Dress Me and My Kids
Hello, ton blog est vraiment une bible pour qui veut aller au Sri Lanka. Je garde précieusement tout ça de côté pour le jour où j’irai.
Laura
Coucou,
C’est vraiment magnifique ! Merci pour cette découverte virtuelle, j’aimerais tellement y aller !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Clara
Très sympa ton article et surtout très instructif je suis sur qu’il pourra aider beaucoup de monde ! 🙂 Pour ma part le Sri Lanka ne me tente pas vraiment en ce moment
Le p'tit monde d'Alice
Hello ! C’est vrai que quand on fait des recherches sur un pays, on ne voit pas forcément tous les coins ou alors très peu … Alors, même si je n’ai pas prévu de visiter ce pays tout de suite, merci pour cette petite présentation de cette belle ville.
Charlotte Martinet
Haaaaan, je suis jalouse, les décors sont magnifiques, tu nous donne clairement envie de voyager!
GirlsnNantes Eva
oups le taux d’humidité !
comment survit on là bas ???
on s’habitude ?
Bon malgré tout ça tu me donnes encore et toujours envie de venir
bises
Le Blog De La Nimoise
Il est vrai que je n’avais jamais vu de photo de Colombo… Je suis une agent de voyages en carton hein ! Merci pour la petite découverte !!!