Que faire à Negombo au Sri Lanka ?

Que faire à Negombo au Sri Lanka ?
C’est une question qui est très souvent posée sur notre groupe facebook d’entraide entre voyageurs.

Et pour cause, Negombo est une étape quasi obligatoire lors d’un voyage au Sri Lanka. Malheureusement, cette ville n’a pas grand-chose d’attrayant.

Dans cet article, on vous explique pourquoi Negombo est une étape « obligatoire ». On en profite également pour vous partager quelques idées de visites et d’activités mais aussi toutes nos bonnes adresses shopping, massages, restaurants et hébergements.

Un véritable guide complet à jour pour vous permettre de profiter pleinement de cette étape.

Negombo étant la ville étape la plus proche de l’aéroport, vous y passerez forcément que ce soit lors de votre arrivée ou de votre départ du Sri Lanka.
En effet, l’aéroport de Bandaranaike (dit de Colombo) se situe en réalité près de Negombo et non pas de Colombo.

L’aéroport se situe à 40 km de Colombo (environ 1h00/1h30 sans trafic). Tandis que Negombo n’est qu’à 7 km soit 20 / 30 minutes de l’aéroport.

Carte d'identité et histoire de Negombo au Sri Lanka

Cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui l’un des ports de pêche les plus importants de la côte occidentale.

Une des particularités de la ville est que les Sri Lankais qui y habitent sont en majorité catholiques ou chrétiens. On trouve alors de nombreuses églises érigées par les colons Portugais.

A chaque Noël, la ville se pare de nombreuses illuminations et décorations. Des crèches géantes sont installées à quasiment tous les coins de rues, tout comme les autels qu’on trouve sur toute l’île. Si majoritairement ils sont dédiés à Bouddha, à Negombo, ils le sont principalement pour Jésus, Marie ou encore St Antoine.

Honnêtement, l’ambiance qui règne à Negombo en période de Noël est assez atypique et pleine de ferveur !

Autre particularité de la ville, son marché aux poissons qui est le plus grand du Sri Lanka. Les poissons sont installés sur la plage en plein soleil pour y être séchés. Assez déroutant et impressionant.

Voyager sereinement, et différemment ?
  •  Le saviez-vous ?  Nous pouvons organiser de A à Z votre voyage  ✈️✍️

Nous vivons en Asie depuis 2019 et nous avons parcouru le Sri Lanka de long en large plus de 22 fois.
Autant vous dire que l’Asie et le Sri Lanka n’ont plus beaucoup de secrets pour nous 😉
Depuis mars 2019, nous organisons des voyages éthiques, proche des habitants, hors des sentiers touristiques et sur-mesure via notre agence locale “Green Walk Tours”.

Dès 2024 et suite à notre grand tour de repérage en Asie, nous organiserons également des voyages au Laos, au Cambodge, au Vietnam, en Corée, en Indonésie, au Japon et bien sûr encore et toujours au Sri Lanka!

Plus de 150 voyageurs nous ont déjà fait confiance pour l’organisation de leur séjour au Sri Lanka, voici quelques-uns de leurs avis 👉 Page Green Walk Tours avec avis certifiés

Que voir et que faire à Negombo au Sri Lanka ?

Les plages sont loin d’être sympas, et il faut l’avouer pleines de déchets ! Cependant, nous allons quand même vous dire comment occuper les quelques heures / jours que vous allez passer dans cette ville.

Visitez les églises

Comme mentionné précédemment, Negombo compte une grande communauté de catholiques et de chrétiens et les églises y sont nombreuses.

Bien entendu, toutes possèdent une touche bien kitsch à la Sri Lankaise qui les rendent spéciales et originales.

Les églises les plus connues de la ville sont :

La « St. Sebastian’s Church, Katuwapitiya, Negombo” est tristement célèbre pour avoir été une des cibles durant les attentats de 2019. Entièrement reconstruite, des images des victimes et des traces de l’attentat y sont exposées.

La « St. Sebastian’s Church – Sea Street” est la plus grande et plus impressionnante église de Negombo. Le chemin de croix a même été reconstitué dans le jardin de l’enceinte de l’église.

Direction le marché aux poissons

Qui dit village de pêcheurs dit forcément marché aux poissons, ni le spectacle ni l’odeur ne vous laisseront indifférents.
Ce marché aux poissons est le plus grand du Sri Lanka et il commence dès 6h00 du matin. Outre les vendeurs et les étals de poissons qui sèchent en plein soleil à même le sol, vous pourrez observer les pêcheurs qui rentrent de mer, les cales chargées.
Une belle effervescence et des scènes de vie locale atypiques que l’on aime observer.

Admirez le soleil se coucher

Admirez le soleil se coucher sur la plage de Negombo au Sri Lanka est une activité incontournable !
Bien que nous ne soyons pas fan des plages de cette ville, il faut l’avouer, les couchers de soleil y sont splendides ! Parmi les plus beaux du pays.

Le Dutch Fort

Lieu atypique de la ville, le Dutch Fort fait partie intégrante de Negombo. Construit par les Portugais, le fort fut détruit par les Hollandais en 1644. Reconstruit, il fut de nouveau détruit par les Britanniques à la fin du 19ème siècle.
Les pierres du fort ont alors été utilisées pour construire une prison.

Aujourd’hui, ce sont surtout des ruines et la prison que l’on peut apercevoir.

Et si vous vous faisiez masser ?

Connaissez-vous un meilleur moyen de commencer ou de terminer les vacances ?   😝
A chacun de nos passages à Negombo, nous nous rendons à « Jasmine Villa ». L’endroit est propre, le personnel est accueillant, les massages sont très bons et, cerise sur le gâteau, ils viennent vous chercher à votre hébergement.

Dînez au Lords!

Un de nos restaurants préférés sur l’île. Un endroit atypique et original !

On y déguste de délicieux curry thaï … oui oui thaï ! Les cocktails y sont succulents et la cerise sur le gâteau, vous pouvez profiter d’une fish pédicure !
Si vous aimez l’art, sachez qu’il y a régulièrement des expositions de peinture.

Détendez-vous!

Que vous veniez à peine de poser vos valises au Sri Lanka ou au contraire que ce soient vos derniers instants sur notre belle île, profitez !

Nous vous conseillons de privilégier un hôtel avec piscine car, encore une fois, les plages ne sont vraiment pas agréables.

Faites du bateau sur le Dutch Canal ou dans le lagon

beaucoup de tours opérateurs et plateformes de réservation en ligne d’activités proposent le Dutch canal et honnêtement, on ne comprend pas vraiment l’intérêt …
Les canaux passent dans la ville, naviguer dessus pourrait être une bonne idée… s’ils n’étaient pas remplis de déchets en tous genres, de plastiques et de poubelles. Vous l’aurez compris, nous déconseillons cette activité.

Néanmoins, Negombo a un lagon et un petit tour de ce lagon est déjà à nos yeux bien plus sympa que le Dutch canal. Ce n’est malgré tout pas le plus beau des lagons du Sri Lanka, en comparaison avec les lagons de Bentota, de Tangalle ou encore de Kalpitiya.

Faites du shopping

La ville de Negombo au Sri Lanka regorge de boutiques souvenirs. La diversité de l’offre est impressionnante. Vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur ! Gardez juste en tête que la ville étant proche de l’aéroport, les tarifs affichés sont parfois plus élevés que dans le reste du pays.
Pensez donc à négocier.

Si vous cherchez une adresse éthique, je vous conseille la boutique « Selyn ».

Vous ne savez pas quoi ramener comme souvenirs du Sri Lanka ? Ca tombe bien, on a écrit un article sur le sujet 👉​ Quels souvenirs ramener du Sri Lanka ?

Que faire àNegombo au Sri Lanka ? Infos pratiques📝

  • Où loger ?

    A Negombo il ne sera pas difficile de se loger, il y a en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Voici une sélection d’hébergements testés et approuvés par les lecteurs du blog et les expatriés.

    Ocean Gate Negombo
    Petite guest house simple au coeur de Negombo. Les chambres sont convenables. Très bon petit déjeuner mais surtout hébergement avec piscine.
    Idéal pour une nuit avec des enfants.
    Vous pouvez y séjourner les yeux fermés -> Je souhaite réserver le Ocean Gate Negombo

     

    Villa Shade
    Très belle maison située à l’écart du centre ville mais ce n’est pas dérangeant. L’endroit est très joliment décoré et le jardin est très agréable.
    L’endroit idéal pour une dernière soirée au Sri Lanka.

    Vous pouvez y séjourner les yeux fermés -> Je souhaite réserver La villa Shade

     

    Belmont Boutique Hotel
    Très bel hôtel moderne et neuf situé près de la plage et du centre ville animé de Negombo. Les chambres sont propres, confortables et joliment décorées. Une très belle adresse abordable pour bien commencer ou terminer les vacances.
    Vous pouvez y séjourner les yeux fermés -> Je souhaite réserver le Belmont Boutique Hotel

  • manger ?
    Comme mentionné plus haut, notre restaurant préféré à Negombo est incontestablement « Le Lords ».

    « Skinny Suddah », « TukTuk Wine and Diner » sont également de très bonnes adresses que nous avons testées.

    Pour plus d’adresses à Negombo, nous vous conseillons cet article  👉Découvrez la sélection des meilleurs restaurants du Sri Lanka.

    Les abonnés du blog y partagent leurs bonnes adresses.

  • A quelle période visiter Negombo ?
    Negombo se visite toute l’année.

  • Transfert aéroport :

    Via votre hébergement :
    Si vous avez décidé de ne pas voyager avec un chauffeur, pensez à demander le transfert à votre hébergement.

    La quasi-totalité des établissements de Negombo le propose, mais il faut faire la demande en même temps que la réservation de votre chambre.
    Le tarif est d’environ 2 000 / 3 000 LKR

    Pickme / Uber :
    Pickme est le Uber local. Une application utile à télécharger pour voyager au Sri Lanka.
    PickMe est plus répandu, Uber fonctionne principalement à Colombo.
    Depuis fin 2023, les chauffeurs PickMe et Uber sont autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’aéroport. Vous pourrez donc réserver une course facilement.

  • Comment rejoindre Negombo ?

    En bus :
    Vous pouvez rejoindre le centre de Negombo en bus(le numéro 240/3), comptez environ 1heure. L’arrêt « Katunayake » se situe à 5 minutes à pied de l’aéroport.


    En train :
    La gare la plus proche est celle de Veyangoda. Elle est à 40 minutes (en taxi et sans trafic) de l’aéroport.
    Point positif, vous pourrez facilement rejoindre Colombo et Anuradhapura.

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🥰

Vous pouvez également aimer notre page Facebook, nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook du blog.

Un voyage de prévu prochainement ? on vous recommande sans hésitation GObyAVA et leurs couvertures très complètes !

Vous pouvez aussi vous abonner au blog en cliquant sur le bouton juste en dessous afin d’être averti(e) dès qu’un nouvel article sera publié !

Merci pour votre soutien 

Poster un commentaire

AUTRES ARTICLES:
Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonner à tout moment.

* Pas de spams, c’est promis 😉