FrançaisEnglishසිංහල

Le rocher de Pidurangala à Sigiriya

Situé juste en face du Lion’s Rock, le rocher de Pidurangala à Sigiriya offre une vue splendide sur la vallée mais également sur son célèbre voisin.

Souvent décrit comme une alternative au rocher du Lion, le rocher de Pidurangala est devenu un des endroits les plus touristiques de Sigiriya.

Si la vue qu’offre le sommet du rocher est, il faut l’avouer, splendide, l’histoire n’est en rien comparable.
On vous en dit plus.

Un peu d’histoire.

Souvenez-vous …
Le roi Kassapa a entrepris la construction de son palais en haut du rocher de Sigiriya afin d’échapper à son frère qui avait juré vengeance. Mais le rocher de Sigiriya était alors occupé par des moines.
Le roi décida alors de déplacer les moines Bouddhistes et d’ériger un monastère sur le rocher voisin, le rocher de Pidurangala
Pour en connaître davantage sur l’histoire du rocher du lion, nous vous invitons à lire cet article  👉🏻 L’histoire du rocher du Lion à Sigiriya

Aujourd’hui, on trouve toujours un temple au pied du rocher de Pidurangala.
Lors de votre ascension vous remarquerez de nombreuses grottes qui servaient aux rituels ainsi qu’une énorme statue de Bouddha allongé, longue de 14.6 mètres.
A côté de ce Bouddha couché se trouvent des petites grottes, ce sont les lieux de méditation des moines.
La statue du Bouddha allongé est composée de deux couleurs, car elle a été rénovée en partie.
Selon la légende, des pilleurs qui étaient à la recherche d’or ont détruit la statue de Bouddha.

Visiter le rocher de Pidurangala à Sigiriya

Afin de profiter pleinement de cet endroit magique, nous vous conseillons de vous y rendre au lever ou au coucher du soleil. Mais l’endroit est très touristique et donc vous ne serez pas seuls.

Pour accéder au sommet du rocher de Pidurangala, il va falloir tout d’abord passer par le petit temple qui est tout en contrebas du rocher.
Il faudra ensuite gravir les 1200 marches inégales qui vont jusqu’au sommet. (Ce n’est pas nous qui avons compté, on vous rassure ^^)
La montée vous prendra environ une petite heure, une promenade très sympa dans la forêt en compagnie des singes.
Quelques mètres avant le sommet, vous passerez devant le fameux bouddha couché et les grottes qui servaient de lieu de méditation aux moines.
La dernière partie de votre ascension est difficilement accessible. En effet, il n’y a plus de chemin et il faudra faire de l’escalade sur des rochers.
Nous vous déconseillons de faire l’ascension de Pidurangala avec des enfants en bas âge. La fin du parcours est vraiment difficile d’accès et les rochers sont glissants.

Le Rocher de Pidurangala, infos pratiques📝

  •  Combien de temps compter ?
    Entre la montée, le temps sur place et la décente, comptez au moins deux bonnes heures.

  • Horaires :
    tous les jours de 5h00 à 17h00 (dernière montée à 17h00)

  • Combien ça coûte ?
    500 lkr / personne

  • Conseils de survie:
     – Tenue : Vous devez passer par un temple pour accéder au sommet. Vous devez donc impérativement couvrir vos épaules et vos jambes.
    – Si vous faîtes l’ascension en fi de journée, pensez à prendre une lampe torche.
    – Enfin dernier conseil, n’oubliez pas de prendre de l’eau.
Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🥰

Vous pouvez également aimer notre page Facebook, nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook du blog.

Vous pouvez aussi vous abonner au blog en cliquant sur le bouton juste en dessous afin d’être averti(e) dès qu’un nouvel article sera publié !

Merci pour votre soutien 

Poster un commentaire

AUTRES ARTICLES:
Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonner à tout moment.

* Pas de spams, c’est promis 😉