Notre top 10 des plus belles plages du Sri Lanka

Le Sri Lanka est connu pour ses plages de rêves. Mais quelles sont réellement les plus belles ? Celles à ne manquer sous aucun prétexte ?
Dans cet article, on vous dévoile notre top 10 des plus belles plages du Sri Lanka.

Pour savoir quand profiter de ces belles plages, on vous invite à lire notre article 👉 Quand partir au Sri Lanka ?

Cap au Sud

De décembre à avril, c’est vers le sud de l’île qu’il faut se rendre. Voici la liste des plus belles plages du sud de l’île.

Tangalle

  • La plage de Goyambokka à Tangalle
    Eaux turquoises, des petites vagues douces, bienvenue sur la plage de Goyambokka. Cette plage de Tangalle, avec ses allures de carte postale, ressemble aux clichés des plages tropicales.

  • Silent beach à Tangalle
    Cette plage est incontestablement LA plus belle du Sri Lanka ! Sable fin, palmiers et eau turquoise le parfait mélange. Le seul hic, la mer y est beaucoup, beaucoup trop dangereuse et par conséquent s’y baigner est dangereux.
Les plages de Tangalle

Unawatuna

La plage de Dalawella à Unawatuna

Cette plage est probablement l’une des plus connues du Sri Lanka. Et pour cause, le fameux rocher est l’endroit idéal pour faire une jolie photo au coucher de soleil.
La plage en elle-même est très agréable avec ses nombreux palmiers. Cerise sur le gâteau, il est tout à fait possible de se baigner ici, grâce à son petit lagon naturel.

 

Weligama

La plage de Weligama.
Si cette plage est très prisée des surfeurs débutants, elle est également l’endroit idéal pour se baigner. Cette grande baie est abritée des vagues, parfait pour une baignade en famille.
Notre conseil : Venez profiter de cette belle plage au coucher du soleil. Succès garanti.

Talalla

La plage de Talalla:
Envie de tranquilité ? D’échapper au tourisme de masse ? Ne cherchez plus, la plage de Talalla est celle qu’il vous faut !
Méconnue des touristes, longue étendue de sable fin, eau bleue et palmiers à volonté, la plage de Talalla réunit tous les critères d’une plage de rêve.
Attention cependant aux courants, par moment la mer est agitée.

Hiriketiya

Les plages d’Hiriketiya
Nous avons déjà beaucoup parlé des plages d’Hiriketiya et de sa baie qui devient le paradis des surfeurs. Les plages de cette petite crique sont très agréables et comme souvent sur l’île, l’eau turquoise contraste à merveille avec le sable fin

Cap à l’Ouest

Si vous voyagez entre décembre et avril alors c’est à l’ouest du Sri Lanka qu’il va falloir vous rendre.
Voici notre sélection dans cette région.

  • La plage de Kalutara
    Située entre Bentota et Mount Lavinia, la plage de Kalutara est méconnue des touristes et pourtant elle est superbe ! A ne pas manquer, si vous êtes dans le coin.
  • La plage d’Alankuda à Kalpitiya
    Incontestablement la plage favorite des kitesurfeurs ! Mais pas que… Cette plage déserte et sauvage au sable fin est parfaite pour les amoureux de la nature.

Cap à l’Est

Vous connaissez tous notre amour pour la côte Est et principalement pour Trincomalee. Il était donc impensable pour nous, de ne pas mentionner les plages de la côte Est, dans notre top 10 des plus belles plages du Sri Lanka

  • Les plages de Nilaveli
    De longues étendues de sable fin que vous devrez partager avec … les vaches. Et oui ! Ici pas de beach boys et ce n’est pas plus mal.
    La mer est très agréable et il est tout à fait possible de s’y baigner durant la saison.
    Au loin, vous apercevrez une île, c’est celle de Pigeon island, l’endroit idéal pour faire du snorkeling avec des tortues et des dauphins.

La plage de Passikudah
Située sur la côte Est du Sri Lanka, Passikudah est la nouvelle station balnéaire en plein essort. Sa longue plage de sable blanc s’étend sur pas moins de 4 kilomètres. La baignade y est très agréable.

 

Plage secrète à Trincomalee
La plage de Passikudah

Conclusion de notre top 10 des plus belles plages du Sri Lanka

Vous l’aurez compris, où que vous soyez sur l’île, votre route croisera forcément celle d’une plage de rêve. 😍🌴☀️

N’oubliez pas que votre itinéraire dépendra de la saison à laquelle vous voyagez.
La mer peut être agitée et donc la baignade dangereuse, soyez prudents.
Mesdames, petits conseils. Au Sri Lanka, les femmes se baignent en tee-shirt, alors, si vous vous rendez dans une région qui est hors des sentiers battus pensez à adopter le même dress code. Vous éviterez ainsi les regards insistants.

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🥰

Vous pouvez également aimer notre page Facebook, nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook du blog.

Un voyage de prévu prochainement ? on vous recommande sans hésitation GObyAVA et leurs couvertures très complètes !

Vous pouvez aussi vous abonner au blog en cliquant sur le bouton juste en dessous afin d’être averti(e) dès qu’un nouvel article sera publié !

Merci pour votre soutien 

Commentaires:

  • Patricia

    6 mars 2022

    Thank you !!! Mon voyage au Sri Lanka se termine ! Demain negombo et mardi le retour pour Marseille… effectivement nous n’avons plus de tests pcr a faire pour regagner la France… merci encore et belle continuation / patricia

    Répondre

Poster un commentaire

AUTRES ARTICLES:
Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonner à tout moment.

* Pas de spams, c’est promis 😉